Toutelatele

Camping Paradis (TF1) : coup d’arrêt pour Laurent Ournac, TF1 change de stratégie

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 26/07/2021 à 19:11

Depuis son retour en inédit, Camping Paradis a affolé les compteurs d’audience. La série de Laurent Ournac basculera en rediffusion ce lundi 26 juillet 2021 à 21h05 sur TF1...

Après de longs mois d’absence, Camping Paradis a signé son grand retour sur TF1 le lundi 5 juillet 2021. En accueillant Patrick Sébastien, la série de Laurent Ournac s’est positionnée à un haut niveau d’audience. Une tendance qui s’est confirmée au fil des semaines.

La renaissance de Camping Paradis

À travers une programmation l’été, Camping Paradis s’est offert une renaissance. La série, produite par Jean-Luc Azoulay, a enregistré des scores qu’elle n’avait plus atteints depuis de nombreuses années. L’épisode, centré sur Patrick Sébastien, a attiré 5.22 millions de téléspectateurs, soit 26.6% des quatre ans et plus et 31% de la cible commerciale. Le lundi 12 juillet, Camping Paradis a confirmé son succès en recevant Linda Hardy, ex-héroïne de Demain nous appartient, et Patrick Puydebat des Mystères de l’amour. Le duo a déchaîné 5.63 millions de Français, soit 25.8% des quatre ans et plus et 30.9% de la cible commerciale.

Un succès continu pour TF1

TF1 a proposé son troisième inédit de l’été de Camping Paradis le lundi 19 juillet. Parallèlement à une arrivée en rediffusion l’après-midi à la place de Joséphine ange gardien, Laurent Ournac n’a pas démenti son succès. Il s’est maintenu à un haut niveau en mobilisant 5 millions de Français, soit 24.9% des quatre ans et plus et 27.3% de la cible commerciale, pour la venue d’Amanda Lear dans son célèbre établissement de Martigues. Malgré cette tendance, TF1 reverra sa stratégie ce lundi 26 juillet. Elle basculera Camping Paradis en rediffusion à partir de 21h05. Un coup d’arrêt pour Laurent Ournac et la série qui a rencontré un net succès avec cette salve estivale d’inédits.

Laurent Ournac rappelle Virginie Guilhaume

Au cours de l’épisode « Premières amours », diffusé pour la première fois au cours de la saison 2018/2019, Laurent Ournac accueillera Virginie Guilhaume, ex-animatrice de divertissements sur France 2. L’histoire sera centrée sur Léa (Ilona Bachelier). L’adolescente verra ses vacances être perturbées par l’arrivée de son copain, Thibault (Quentin Thebault).

Alors que Parizot (Patrick Paroux) s’apprêtera à recevoir sa sœur, Bérengère (Virginie Guilhaume), Audrey (Candiie) se retrouvera au cœur d’une guerre sentimentale. Reste à savoir si cela sera suffisant pour permettre à Camping Paradis de maintenir la dynamique de TF1 au moment où la série continue d’être diffusé chaque après-midi entre 14h10 et 17h35…