Toutelatele

Camping Paradis (TF1) : une animatrice télé rejoint Laurent Ournac et Patrick Paroux

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 25/02/2019 à 18:25

Le Camping Paradis mené par Laurent Ournac reprend ses droits ce lundi 25 février sur TF1. Dès 21 heures, l’aventure inédite « Premières amours » met fin aux trois semaines consacrées à la série Sam, dont la saison 3 s’est achevée sept jours plus tôt devant 4.02 puis 3.66 millions de Français, soit des parts de marché s’élevant à 16.9 et 19%.

Cette nouvelle mission montre Christian Parizot sous un jour nouveau. Le fidèle vacancier, dénué de cheveux mais pas de goule, accueille sa sœur Bérangère. Lors d’un footing, le barman Xavier est charmé par celle-ci et il en tombe éperdument amoureux, ignorant le lien de parenté qui l’unie à Parizot. Dans le même temps, Thibault rejoint Léa, sa petite amie de 17 ans, au camping. Les deux tourtereaux, mineurs, ne savent pas comment annoncer la grossesse de l’adolescente à ses parents.

Bérangère, personnage « guest » de l’épisode, est interprété par Virginie Guilhaume. La Parisienne de 41 ans s’ajoute à une liste fleuve des animateurs et animatrices ayant dévié vers la comédie : Jean-Luc Reichmann, Christophe Dechavanne, Stéphane Plaza, Sandrine Quétier, Valérie Damidot, Michel Cymès et même l’ex « Reine » du 20 heures : Claire Chazal. Depuis son départ de France 2, en novembre 2016, Virginie Guilhaume est portée disparue des écrans. Son émission Grand Public est à ce jour le dernier magazine qu’elle ait commandée. Très axée sur la variété, elle avait notamment co-animé avec Laurent Boyer la soirée Les 20 images de Johnny que les Français n’oublieront jamais (M6)... non pas fin 2017 mais en 2010. Au début de sa carrière, elle s’est retrouvée à plusieurs reprises aux côtés d’Olivier Minne (La Saint-Valentin en chansons, Les Stars de l’année, Les femmes en chansons...).