Toutelatele

Camping Paradis : Pourquoi le tournage au Maroc a viré au cauchemar pour Laurent Ournac et la production ? 

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 01/09/2024 à 15:09

Laurent Ournac est de retour pour le dernier épisode de la saison inédite de la série Camping paradis ce lundi 2 septembre 2024 sur TF1. L’acteur a dévoilé les coulisses de son départ au Maroc, pour tourner cette intrigue très spéciale.

Ce lundi 2 septembre 2024 sur l’antenne de TF1, Laurent Ournac est de retour pour une nouvelle édition de la série Camping paradis . Mais Tom Delormes et son équipe n’évolueront pas au milieu des mobil-homes situés près de Martigues pour cet ultime épisode de la saison.

En effet, la bande du camping s’est envolée pour le Maroc pour raconter des aventures bien particulières. Après le mariage du fils de Vincent Parizot (Patrick Paroux) sur l’île de la Réunion, les scénaristes ont voulu raconter dans cet épisode la rencontre entre Stéphanie (Juliette Chêne), sa femme actuelle, et lui.

Camping paradis : un tournage cauchemardesque au Maroc

Toutefois, le tournage de ce dernier épisode de la saison a été quelque peu mouvementé pour Laurent Ournac, qui a réalisé cet épisode de Camping paradis . L’acteur a expliqué d’une part que les acteurs marocains étaient plus connus que la bande habituelle de la série de TF1, perturbant beaucoup les équipes. Par ailleurs, Laurent Ournac est parti tourner sur la place Jemaa el Fna, à Marrakech.

Seulement, ce tournage sur cette place emblématique du Maroc a perturbé la production. L’acteur principal de la fiction explique pourquoi ils ont eu quelques difficultés à tourner. « La place Jemaa el Fna est très fréquentée, très bruyante, c’est une véritable fourmilière », a-t-il précisé dans les colonnes de Télé Poche.

Camping paradis face à un problème de taille sur TF1

Il a aussitôt expliqué les raisons pour lesquelles le tournage est vite devenu un cauchemar. « Quand on tourne là-bas, on ne peut pas rester très longtemps devant un commerce, il y a beaucoup de monde, certaines personnes passent devant la caméra. Les comédiens doivent connaître parfaitement leur texte. Il faut être efficace. C’est comme tourner à Time Square à New York ». Par ailleurs, les dialogues ont dû être enregistrés de nouveau en postproduction, à cause du bruit incessant des environs.

La semaine dernière, l’inédit de la série Camping Paradis , avec Natacha Amal et Alex Goude en invités, a conquis 3,73 millions de personnes en première partir de soirée, soit 21,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

TF1 s’est classée dans le trio de tête, au coude-à-coude avec le leader M6, qui programmait la saison 19 de L’amour est dans le pré . Sur cibles, la fiction produite par JLA Productions a conquis 24,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 25% sur les 25/49 ans et 29% sur les 15/34 ans.