Toutelatele

Camping Paradis : pourquoi la série s’arrête sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 15/07/2024 à 19:44

Camping Paradis est de retour pour un nouvel épisode inédit ce lundi 15 juillet 2024 en prime time sur TF1. Prochainement, la chaîne va mettre un coup d’arrêt à la série avec Laurent Ournac. Explications.

C’est devenu le rendez-vous estival de TF1 ! Depuis plusieurs années, la chaîne mise sur des épisodes de Camping Paradis durant l’été. Chaque lundi, la série avec Laurent Ournac est diffusée en prime time. Le lundi 8 juillet 2024, la production française a fait son retour et le succès a été au rendez-vous.

En effet, ce premier épisode inédit de l’été, intitulé « Une régate au Paradis », où Laurent Ournac donne notamment la réplique à Keen’v, a permis à TF1 de s’imposer leader des audiences avec respectivement 4,17 et 3,77 millions de téléspectateurs, soit 21,9% et 23% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h14 et 23h04. Sur la cible commerciale, la série performe avec 28,6% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

Laurent Ournac donne la réplique à Héloïse Martin et Joy Esther dans Demain nous appartient

Ce lundi 15 juillet 2024, TF1 mise sur un nouvel épisode inédit de Camping Paradis en prime time. Dans cette aventure, intitulée « Deux cheffes au Paradis », Laurent Ournac, qui a récemment fait des révélations sur son personnage, donne notamment la réplique à Audrey Looten (Virginie Corkas dans Demain nous appartient ), Joy Esther ( Nos chers voisins ), Héloïse Martin ( Tamara ) ou encore Yann Sundberg (Hugues Leroy dans Ici tout commence ).

Dans cette histoire, Sybille, une jeune cheffe qui vient d’ouvrir un foodtruck bistronomique, anime une semaine du goût au Camping Paradis. Elle est accompagnée de Julien, son ami et associé, secrètement amoureux d’elle. C’est alors que Carine, la grande sœur de Sybille, animatrice dans une émission culinaire très populaire, débarque. Rapidement, Tom comprend que beaucoup de non-dits minent la relation entre les deux sœurs…

Camping Paradis : TF1 change de stratégie

De l’autre côté du camping, Elliot, avec sa mère Aurélie, est impatient de retrouver son père, Antoine, pompier professionnel. Ce dernier revient tout juste d’une longue mission et l’adolescent veut reprendre ses entraînements avec lui. Il va tenter prochainement d’intégrer les jeunes sapeurs-pompiers. Ce qu’il ne sait pas, c’est que ses parents lui ont menti ! En effet, Antoine vient de se faire opérer du cœur et cela compromet son avenir professionnel… Parizot aura maille à partir avec Adèle, une jeune campeuse au verbe haut qui lui fera concurrence lors d’un concours de tartes inoubliable !

À noter que cet épisode est déjà disponible sur la plateforme TF1+. Dès la semaine suivante, le lundi 22 juillet 2024, TF1 proposera en prime time de nouveau un épisode inédit de Camping Paradis , intitulé « Clair de lune au camping », avec notamment Xavier Deluc et Fabian Wolfrom au casting. En revanche, la chaîne va ensuite changer de stratégie.

TF1 arrête les inédits de Camping Paradis

En effet, à partir du lundi 29 juillet 2024, TF1 arrête la série… en inédit ! Camping Paradis sera proposé en rediffusion en prime time avec l’épisode « Un cirque au Paradis », où Laurent Ournac donne la réplique à Vincent Lagaf’ et à Marwan Berreni. En frontal, France 2 programmera les Jeux olympiques de Paris 2024 .

Ainsi, face aux Jeux olympiques, TF1 va miser sur des rediffusions de Camping Paradis . Si c’est le cas le lundi en prime time, c’est également valable en journée. Du lundi au vendredi, dès le 29 juillet 2024, à 13h55, la chaîne proposera chaque après-midi des rediffusions de Camping Paradis jusque… 19h10 ! Plus belle la vie et Ici tout commence sont supprimés le temps des Jeux olympiques.

Mais Camping Paradis devrait faire son retour en inédit les semaines suivantes puisqu’il reste quatre épisodes encore en stock. En attendant, Camping Paradis est à retrouver ce lundi 15 juillet 2024 en prime time sur TF1.