Camping Paradis : Laurent Ournac prolongé par TF1 après les succès d’audience face à Affaire conclue
Après des performances modestes enregistrées par les téléfilms sentimentaux, TF1 a rappelé Laurent Ournac et Camping Paradis. Un choix payant qui a amené les programmateurs à prolonger ce choix stratégique.
Le Camping Paradis mené par Tom Delorme offre-t-il une échappatoire aux Français confiés depuis un mois ? Cela pourrait contribuer au succès enregistré par les rediffusions - souvent très anciennes - des épisodes de la série de TF1. Après avoir laissé sa place au cinéma à l’occasion du lundi de Pâques, Laurent Ournac retrouve sa place tout au long de l’après-midi avec des aventures à suivre dès 13h55 ce mardi 14 avril.
« Indiana Camping » et « Western Camping » seront à revoir pour le retour de la fiction vacancière. Dans un premier temps, un archéologue, Alain Marchand, crée un brouhaha sans nom, à la recherche du trésor d’un pirate du XVIIème siècle. Parallèlement, Xavier voit débarquer ses deux meilleurs amis. Par la suite, Patrick, un bon ami de Tom, vient au camping pour animer des jeux sur le thème du western pour le lancement d’un jeu de société. Mais Patrick va de surprise en surprise quand son directeur débarque.
Laurent Ournac, un simple sursis ?
TF1 espère confirmer les bonnes audiences réalisées par Camping Paradis la semaine passée alors que la série est priée d’affronter l’offre cinéma de France 2 puis une rediffusion d’Affaire conclue. Lundi dernier, « La kermesse du camping » avait mobilisé 1.72 million de campeurs et 15.7% du public, contre 14.7% et 1.59 million de fidèles aux enchères commentées par Sophie Davant.
Avec l’actualité, les visions sur le moyen terme sont très compliquées. Ainsi, la Une n’a prolongé que pour une semaine les rediffusions de sa série lancée en novembre 2006. Les téléfilms sentimentaux, pourtant en situation d’échec au début du confinement, doivent reprendre leurs droits à compter du lundi 20 avril.