Affaire conclue : Julien Cohen se retire, Sophie Davant mise à l’arrêt par France 2 ?
TF1 et France 2 ont changé leurs offres d’après-midi. Affaire conclue en a-t-elle été fragilisée en audience ? Toutelatele fait le point.
Suite au confinement instauré par Emmanuel Macron pour lutter contre les conséquences dramatiques du Coronavirus, les chaînes de télévision ont sensiblement revu leurs offres. A l’image de TF1, France 2 a procédé à une série de déprogrammations.
Un lead-in moins performant
Dans un souci de mieux accompagner tous les Français, la propriété du groupe France Télévisions a changé son offre en début d’après-midi. Exit Ca commence aujourd’hui et Je t’aime etc, les magazines de Faustine Bollaert et Daphné Bürki, elle a misé sur du cinéma. Si Louis de Funès ne cesse de déchaîner les Français le week-end, Mélanie Thierry n’a pas eu le même succès ce lundi 6 avril. La comédienne a partagé l’affiche de La princesse de Montpensier avec Lambert Wilson et Gaspard Ulliel.
Camping Paradis vire en tête
Le film de Bertrand Tavernier a intrigué une moyenne de 1.85 million de téléspectateurs, soit 14.5% de l’ensemble du public présent devant leur petit écran entre 14h05 et 16h10. Le lundi 30 mars, Inspecteur la bavure, porté par Coluche et Gérard Depardieu, avait convaincu 2.74 millions de téléspectateurs, soit 19% du public, dans cette même case horaire. La baisse de régime de France 2 a profité à TF1 où Camping Paradis s’est classé leader avec 2.01 millions de curieux et 15.6% du public. La série de Laurent Ournac a gagné 1 point sur une semaine.
Sophie Davant s’impose sans Julien Cohen
Sophie Davant a-t-elle été fragilisée avec Affaire conclue ? Deux épisodes du magazine d’enchères de Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon ont été proposés jusqu’à 17h50. Le premier a été dominé par Camping Paradis en présence de 1.59 million de téléspectateurs, soit 14.7% du public. Mais les acheteurs de France 2 ne sont pas laissés impressionnés puisqu’ils ont pris l’ascendant sur TF1 dès la fin des aventures de Laurent Ournac à 17h10. L’inédit d’Affaire conclue, marqué par l’absence remarqué de Julien Cohen, a conquis 2.28 millions de Français, soit 18.9% de l’ensemble du public. Un score positionnant France 2 large leader devant 4 mariages pour 1 lune de miel et Slam.