Toutelatele

Camping Paradis : Laurent Ournac évincé, TF1 jubile

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 10/09/2024 à 20:03

Après avoir été diffusé chaque lundi en prime time tout au long de l’été, Camping Paradis n’était pas proposé ce lundi 9 septembre 2024 sur TF1. En revanche, la série avec Laurent Ournac a fait son retour sur une autre chaîne…

Les inconditionnels de la « Fiesta boom boom » ont été servis cet été ! En effet, Camping Paradis a été proposé chaque lundi en prime time sur TF1. De plus, la série avec Laurent Ournac a bénéficié d’une diffusion quotidienne l’après-midi du lundi 29 juillet au vendredi 23 août 2024.

Les lundis 8, 15 et 22 juillet 2024, la chaîne a misé sur des épisodes inédits en prime time. Ensuite, Camping Paradis a été maintenu à l’antenne, mais en rediffusion. Puis, du 19 août au 2 septembre 2024, la série a fait son retour en inédit le lundi soir.

Camping Paradis : coup dur pour Laurent Ournac

Si les épisodes inédits de Camping Paradis ont performé au mois de juillet, notamment sur les cibles commerciales, c’est moins le cas pour ceux du mois d’août. En effet, dès le 19 août 2024, la série s’est retrouvée en frontal du retour de L’amour est dans le pré sur M6. Sur les trois soirées face à Camping Paradis , l’émission animée par Karine Le Marchand s’est imposée leader des audiences et sur les cibles commerciales.

Le lundi 2 septembre 2024, TF1 misé pour la dernière fois cet été sur un épisode inédit de Camping Paradis . En moyenne, les deux parties de cette péripétie se déroulant au Maroc ont réuni 3,53 millions de téléspectateurs, soit 19% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h13 et 23h07. Sur la cible commerciale, la série a séduit 16,7% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

Le football fait mieux que Camping Paradis sur TF1

Une semaine plus tard, le lundi 9 septembre 2024, Laurent Ournac a été évincé de la grille de TF1. À la place, la chaîne proposait le match de football France / Belgique , dans le cadre de la Ligue des Nations . La rencontre, diffusée entre 20h45 et 22h43, a rassemblé 5,13 millions de passionnés, soit 24,8% sur l’ensemble du public. Sur la cible commerciale, le match a séduit 22% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans.

En plus d’avoir récupéré le leadership, TF1 jubile puisque les audiences du football sur l’ensemble du public et sur la cible commerciale font mieux que l’épisode inédit de Camping Paradis diffusé la semaine dernière.

Par ailleurs, que les inconditionnels de Camping Paradis se rassurent ! Ce 10 septembre 2024, comme chaque mardi, TF1 Séries Films mise sur une rediffusion de la série en prime time. Les fidèles téléspectateurs pourront voir ou revoir l’épisode « Retrouvailles au camping », datant de 2015.

Camping Paradis est à retrouver chaque mardi en prime time sur TF1 Séries Films.