Toutelatele

Camping Paradis : la grande annonce de TF1, ce qui va changer pour Laurent Ournac

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 24/09/2024 à 19:29 Mis à jour le 25/09/2024 à 12:11

Camping Paradis a la cote sur TF1 : après un été où la série portée par Laurent Ournac a été particulièrement diffusée et suivie, voilà qu’un spin-off autour d’un personnage emblématique du Camping arrive en prime dans les prochaines semaines.

Si l’été a fait place à l’automne depuis quelques jours, l’équipe du Camping Paradis entend bien, malgré tout, jouer les prolongations.

Il faut dire que la célèbre série de TF1 a conclu sa saison estivale en beauté le lundi 2 septembre 2024, avec un épisode inédit qui se déroulait exceptionnellement au Maroc. Malgré un tournage quelque peu cauchemardesque, Camping Paradis avait alors rassemblé 3,53 millions de personnes en moyenne entre 21h13 et 23h07, soit 19% du public âgé de quatre ans et plus, permettant à TF1 de se classer deuxième des audiences, derrière M6 et L’amour est dans le pré.

Camping Paradis résiste malgré une concurrence accrue cet été

Avant cela, le succès avait été, cet été encore, au rendez-vous, malgré une programmation qui aurait pu lasser le public. En effet, en plus des épisodes, pour la plupart inédits, diffusés chaque lundi en prime-time, TF1 avait décidé de déprogrammer ses feuilletons quotidiens Plus belle la vie, encore plus belle et Ici tout commence et de rediffuser jusqu’à trois épisodes de Camping Paradis chaque après-midi. L’objectif ? Résister à la concurrence redoutable proposée par France 2 et France 3 avec la retransmission des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris.

Une stratégie qui s’est avérée plutôt payante : le 29 juillet dernier, la fiction portée par Laurent Ournac avait attiré entre 980 000 et 1,28 million de personnes devant TF1 entre 14h02 et 19h10. En face, 3,91 millions de personnes (32,6% de part de marché) suivaient les Jeux sur France 2. Des audiences similaires le 6 août dernier, avec trois rediffusions de Camping Paradis tournant autour du million de fidèles, soit entre 9,1 et 11,8% du public âgé de quatre ans et plus.

Bientôt un spin-off autour de Christian Parizot !

Le défi à venir est, toutefois, tout autre pour Camping Paradis. Le lundi 7 octobre prochain, exit Tom Delormes et son équipe : c’est autour de l’emblématique campeur du Camping que tournera le téléfilm diffusé en prime par TF1. Baptisé Monsieur Parizot , ce spin-off entendra répondre à cette question que se posent forcément les fidèles du Camping Paradis : que fait Christian Parizot le reste de l’année lorsqu’il n’est pas en vacances au Camping ?

Eh bien la réponse risque de vous surprendre : il aime jouer les Hercule Poirot ! Dans le téléfilm diffusé le 7 octobre prochain à 21h10, Christian Parizot décidera de mener l’enquête suite au décès de son compagnon de sorties à vélo. Si tout le monde pense qu’il s’agit là d’un tragique accident sur la route, le retraité n’y croit pas : pour lui, il s’agit d’un meurtre ! Pour le prouver, Parizot pourra compter sur une jeune gendarme, prête à l’aider en dehors de toute procédure.

Pour donner la réplique à Patrick Paroux, alias Christian Parizot, le public de TF1 retrouvera des visages familiers, tels que Diane Dassigny (Plus belle la vie, encore plus belle), Philippe Caroit (RIS : Police scientifique), Clémence Lassalas (Demain nous appartient), ou encore Carole Richert (Clem).

Laurent Ournac repousse la fin de Camping Paradis pour encore quelques semaines

En attendant de connaître le fin mot de cette histoire, Camping Paradis est toujours rediffusé chaque mardi à 21 heures sur TF1 Séries Films.

Dans le premier des deux épisodes rediffusés ce 24 septembre 2024, Tom Delormes viendra en aide à Patrick, un entraineur de boxe incarné par Philippe Bas. Diffusé pour la première fois le lundi 25 avril 2022 sur TF1, l’épisode avait attiré 3,50 millions de personnes, soit 17,9% du public âgé de quatre ans et plus.