Toutelatele

Camping Paradis : fin de parcours pour Laurent Ournac avant un prime explosif

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/08/2021 à 13:45

Laurent Ournac et Camping Paradis quittent la grille quotidienne de TF1 mais investissent un nouveau prime time ce lundi 9 août 2021. Tom remonte le temps dans l’épisode « Cette année-là » daté de juin 2019.

Durant trois semaines, Camping Paradis a occupé les après-midis de TF1 avec deux rediffusions quotidiennes. Après une première semaine tranquille pour Laurent Ournac et ses camarades, leaders des audiences, la concurrence olympique les a contraint à revoir leurs ambitions à la baisse. Si la série estivale se maintient en prime ce lundi 9 août 2021, elle cède sa place aux fictions américaines pour rivaliser avec le retour des magazines de France 2.

Avec des épreuves plus ou moins attractives mais surtout des sports collectifs très puissants grâce aux performances XXL du clan français, France Télévisions s’est offert un véritable bol d’air grâce à la quinzaine olympique. Logiquement, TF1 a souffert. Entre le lundi 2 et le vendredi 6 août, les dix épisodes menés par Tom Delorme ont diverti 1.48 million de fidèles et 16.2% des Français devant la petite lucarne.

TF1 (re)tente Le coup du siècle

Quand aux Jeux Olympiques, pilotés à cette heure par Laurent Luyat, ils ont séduit 2.74 millions d’amateurs de sport, correspondant à une part d’audience s’élevant à 29.5%.

Avant de retrouver les téléfilms américains à suspense avec De l’amour au meurtre le mardi 10 août, puis la romance réservée aux mercredis Trois bagues au doigt le 11 août et Ma fille kidnappée ! le lendemain, TF1 rediffuse la comédie Le coup du siècle à 13h55 ce lundi 9 août.

Retour dans les années 70 pour Laurent Ournac

Elle aussi affaiblie par le sport et la finale de l’Euro qui se jouait sur M6 entre l’Angleterre et l’Italie le dimanche 11 juillet 2021, elle n’avait attiré que 2.44 millions d’individus et tout juste un téléspectateur sur dix. TF1 avait néanmoins « remporté » la bataille de la contre-programmation.

Quant à Camping Paradis, un autre épisode est à retrouver en prime ce 9 août avec « Cette année-là ». A la suite d’un choc accidentel, Tom se retrouve propulsé en 1976 dans une aventure qui avait été programmée le 3 juin 2019 et marquée par de nombreux anachronismes.