Toutelatele

Camping Paradis : quelle actrice de Plus belle la vie incarne la mère de Laurent Ournac ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/06/2019 à 18:35

Plus de trois mois après le dernier inédit de Camping Paradis, TF1 propose une nouvelle aventure de sa série vacancière ce lundi 3 juin en prime time : « Cette année-là ». L’épisode se déroule en 1976, soit l’année de sortie du fameux opus du même nom de Claude François.

Cette intrigue marque les dix ans de Tom à la tête du camping. Une décennie qu’il a repris l’affaire de ses parents et il se montre incertain quant à son avenir. Lors d’une rencontre avec des investisseurs hollandais, il se cogne la tête et perd connaissance. En se réveillant, Tom se réveille en l’an... 1976. Il revit la rencontre de ses parents mais tout n’est pas rose entre eux. En plus de devoir les rapprocher au risque qu’ils ne concrétisent pas leur amour et que le futur en soit chamboulé, il fait la connaissance avec le père de Parizot.

L’enjeu principal de cet épisode n’est pas sans rappeler le second volet de Retour vers le futur dans lequel Marty McFly voit son existence menacée après s’est accidentellement projeté en 1955. Cet opus de Camping Paradis permet aux acteurs de se dédoubler puisque Thierry Heckendorn, Patrick Guérineau, Patrick Paroux et Candiie incarnent deux personnages (avec deux versions de « André « pour son interprète Thierry Heckendorn).

Par ailleurs, une comédienne fait son retour après une première apparition en 2013. Dounia Coesens campe Marie, la maman de Tom. Un tout autre rôle l’avait fait débuter dans le Camping Paradis puisqu’elle avait prêté ses traits à Alice. Dounia Coesens s’est fait connaître à travers Johanna Marci, qu’elle a incarné de manière récurrente dans Plus belle la vie durant dix ans. En 2018, elle fait un bref retour au Mistral pour arrêter l’Enchanteur. La comédienne trentenaire n’a pas fermé les portes du feuilleton marseillais.

Le 25 février dernier, la série de TF1 était largement arrivée en tête des audiences après avoir rassemblé 5.06 millions de Français, soit 21.7% du public âgé de 4 ans et plus.