Toutelatele

Ça peut vous arriver : Julien Courbet attaqué, incident pour un chroniqueur sur M6

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/04/2021 à 11:45

Malgré la gravité de certains dossiers, Julien Courbet privilégie un ton décontracté sur le plateau de Ça peut vous arriver. Ce mardi 6 avril 2021, deux de ses collaborateurs ont essuyé des moqueries.

Julien Courbet et ses intervenants ont étudié de nouveaux dossiers dans l’émission dédiée aux consommateurs, Ça peut vous arriver, durant la matinée du mardi 6 avril 2021 sur M6 et RTL. Maître Anne-Claire Moser, le négociateur Bernard Sabbah mais aussi Charlotte Méritan ont apporté leur contribution pour résoudre les différents conflits.

Bernard Sabbah et Charlotte Méritan moqués

Depuis Mériel, dans le Val d’Oise, Nicole a appelé à la rescousse après la dégradation de sa propriété suite à des travaux réalisés par son voisinage qui a ensuite été contacté. Par ailleurs, un couple d’étudiants s’est aussi tourné vers les équipes de Julien Courbet pour une problématique concernant leur lapin alors qu’une dame s’est plaint de ne pas avoir reçu son attestation retraite.

Taquin comme à son habitude, l’ancien collaborateur de Cyril Hanouna a raillé la coupe de cheveux de Charlotte Méritan : « Charlotte s’est prise 320 volts dans la figure, et du coup, ses cheveux sont partis en live. Réécoutons le bruit quand elle a mis les doigts dans la prise de courant ». Bernard Sabbah en a également pris pour son grade lorsque l’animateur lui a lancé qu’il avait un « pull qui frise le ridicule ».

M6 à un haut niveau mais déséquilibrée

De nouveau, Julien Courbet a frappé un grand coup en déroulant deux parties sous les yeux de 321 000 puis 522 000 Français, avec des parts de marché s’élevant à 7.8 et 5.9%, dont une progression de 1.4 point pour la partie étalée de 10h05 à 11h30 d’un mardi sur l’autre. Auprès des femmes responsables des achats, M6 a su convaincre 8.3 et 7.6% de cette cible tout en perdant quelques forces pour la deuxième partie.

Du côté de la concurrence, La Quotidienne de France 5 s’en est bien tirée en conquérant 400 000 fidèles entre 11h45 et 13 heures, soit 3.7% des Français devant la petite lucarne. Les Grandes Gueules de RMC Story, à un haut niveau, ont pu compter sur 240 000 irréductibles entre 9h05 et 12 heures (5.6%).