Ça peut vous arriver : plainte de Julien Courbet, un exploit pour l’avocate Anne-Claire Moser et M6
Ça peut vous arriver a battu un record auprès de la cible féminine ce mardi 30 mars 2021 sur M6. Plusieurs affaires ont été décortiquées par Julien Courbet et ses experts.
Ce mardi 30 mars 2021, Julien Courbet était accompagné de Maître de Caumont, Anne-Claire Moser et Charlotte Meritan pour poursuivre cette semaine chargée en affaires, dans Ça peut vous arriver, dès 10 heures sur M6.
L’équipe a été en charge d’aider Jean, ayant remarqué dans son appartement, avec sa compagne, des fuites au niveau de leurs fenêtres s’infiltrer partout, et ce, dès qu’il pleut. L’habitation est infiltrée d’eau à cause de travaux mal faits. L’artisan a repris contact entre temps avec ses clients, mais rien n’avance.
Julien Courbet s’adresse à Nicolas de Tavernost
Une autre affaire a secoué l’assemblée, celle de Ludovic ayant acheté un véhicule d’occasion. Il s’est vite rendu compte de nombreux problèmes. Un contrôle technique, après contre-visite, était pourtant conforme. La voiture était en réalité truffée de vices cachés, avec près de 14 000 euros de réparations. L’avocate Anne-Claire Moser s’est occupée du dossier. Par la suite, Julien Courbet s’est plaint de Bernard Sabbah à cause d’une tentative d’humour peu convaincante de ce dernier. Il a comparé des chevaux et des calèches, afin de parler du cas présent de la voiture de Ludovic.
L’animateur s’est alors emparé de son haut-parleur et s’est adressé à Nicolas de Tavernost, Président du Directoire du Groupe M6 et RTL. « Je me lève tous les matins très tôt. Je donne toute mon énergie pour cette émission. J’ai un dévouement pour cette chaîne et ce groupe, cela fait maintenant vingt-trois ans que je suis sur RTL. Je ne me plains jamais. Je pense faire des résultats corrects pour vous. Alors pourquoi ? Pourquoi m’imposer Bernard Sabbah ? Qu’est-ce que j’ai fait pour mériter d’avoir des blagues sur des chevaux et des calèches que personne ne comprend ? » a-t-il déclaré avec humour.
Record établi
La première partie, Ca peut vous arriver diffusée conjointement sur RTL et M6, a retenu l’attention de 209 000 personnes, soit 6.4% de part de marché jusqu’à 11h30. Un score en léger repli par rapport à la semaine précédente, mais en hausse en comparaison à la veille.
Puis, Ca peut vous arriver près de chez vous a su séduire 477 000 téléspectateurs, soit 6.7% du public présent devant son petit écran entre 11h35 et 12h35.
Sur l’ensemble de la tranche 10h05/12h35, Julien Courbet a battu un record auprès de la cible des femmes de moins de 50 ans avec 12.3% de part de marché. Du jamais vu depuis le lancement de l’émission le 2 novembre dernier. Le succès a été au rendez-vous également sur les moins de 50 ans avec 11.3% de part d’audience.