Toutelatele

« Ça me donne la nausée… » Les adieux de Maud Descamps dans Télématin

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 22/12/2023 à 11:45

Thomas Sotto et Marie Portolano animaient une nouvelle édition de Télématin, ce jeudi 21 décembre 2023 sur France 2. Le magazine matinal a été marqué par les adieux de la chroniqueuse Maud Descamps…

Thomas Sotto et Marie Portolano étaient aux commandes d’un nouveau numéro de Télématin , ce jeudi 21 décembre 2023 sur France 2. L’émission a été marquée comme chaque jour par « Les 4 Vérités » . L’invitée de cette interview politique était Edwige Diaz, députée du Rassemblement national de la Gironde. Elle est revenue sur la loi immigration et la position de son parti.

Puis, Edwige Diaz a été interrogée sur les propos d’Emmanuel Macron concernant Gérard Depardieu. L’invitée se dit « féministe », mais ne veut pas prendre position par peur de tomber dans le piège des « néo-féministes ». Cette interview des 4 Vérités , diffusée entre 7h41 et 7h50, a rassemblé 739 000 personnes, soit 24,2% sur l’ensemble du public.

Audience en hausse pour Télématin sur France 2

Cette édition de Télématin , proposée entre 6h28 et 9h25, a réuni 771 000 téléspectateurs, soit 27,4% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le magazine matinal est en hausse de 1,3 point de part d’audience.

Par ailleurs, ce numéro de Télématin a été marqué par la dernière de Maud Descamps. La chroniqueuse officie depuis plusieurs années au sein de l’émission. Elle anime parfois le magazine matinal en tant que joker, notamment l’été. Mais dès le 8 janvier 2024, Maud Descamps rejoint Bonjour ! , la nouvelle matinale de TF1 animée par Bruce Toussaint.

Maud Descamps quitte Thomas Sotto pour Bruce Toussaint

Ainsi, après avoir assuré une dernière chronique sur le meilleur et le pire des réseaux sociaux en 2023, l’heure des adieux à Télématin a sonné pour Maud Descamps. Sobrement, Thomas Sotto déclare : « Vous partirez dans quelques jours pour de nouvelles aventures. Merci pour ces trois années et bonne chance à vous pour la suite ».

L’équipe en plateau applaudit la chroniqueuse. Puis, Thomas Sotto, qui a récemment accusé TF1, enchaîne en annonçant la chronique médicale de Gérald Kierzek : « On va parler des nausées ». Le chroniqueur et médecin rebondit au lancement du journaliste et confie : « Ça me donne la nausée que vous partiez Maud ».

Télématin est à retrouver du lundi au dimanche dès 6h30 sur France 2.