« Ça me déchire le cœur... » un invité en larmes chez Léa Salamé, Philippe Caverivière au cœur d’une polémique
Léa Salamé anime une nouvelle édition de Quelle époque ce samedi 10 février 2024 en seconde partie de soirée sur France 2. Récemment, l’émission a été au cœur d’une polémique suite à la chronique humoristique de Philippe Caverivière.
Léa Salamé était aux commandes d’une nouvelle édition de Quelle époque le samedi 3 février 2024, en seconde partie de soirée sur France 2. Face au triomphe de la finale de Star Academy sur TF1, le talk a résisté en réalisant son meilleur score en nombre de téléspectateurs depuis janvier, mais a déçu sur les cibles commerciales.
Ce numéro de Quelle époque , proposé entre 22h41 et 1h21, a réuni 1,58 million de téléspectateurs, soit 16,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 0,9 point de part d’audience.
Pierre Arditi ému aux larmes chez Léa Salamé
Dans cette édition, Léa Salamé recevait Cyril Féraud pour promouvoir Les Victoires de la musique . L’animatrice de Quelle époque et l’animateur de 100% logique sont associés pour présenter cet événement. Léa Salamé lance ensuite un magnéto avec les moments cultes de cette cérémonie. Elle évoque notamment Alain Bashung.
En 2009, l’artiste avait reçu trois victoires en 2009, trois semaines avant sa mort. Il était totalement affaibli par son cancer. À chaque fois qu’elle voit cet extrait, l’animatrice confie : « Ca me déchire le cœur » en parlant de ce moment émouvant. Après la diffusion du magnéto, Pierre Arditi, également invité sur le plateau, est en larmes. Il a été touché de revoir son amie Jane Birkin, décédée en 2023.
Philippe Caverivière déclenche la colère des internautes
Par ailleurs, l’émission a été marquée par la chronique humoristique de Philippe Caverivière. Suite à des propos humoristiques sur les agriculteurs, il a reçu plusieurs insultes sur les réseaux sociaux. Le chroniqueur n’a pas hésité à tourner cela en dérision. En revanche, il est revenu une nouvelle fois avec humour sur la crise des agriculteurs.
Suite à cette nouvelle chronique, Philippe Caverivière a de nouveau été au cœur d’une polémique. Sur les réseaux sociaux, certains l’ont accusé de mépriser les agriculteurs. L’humoriste, qui officie chaque matin sur RTL, a notamment déclaré : « J’ai vue Karine Le Marchand, l’autre jour, avec Jean-Claude, 57 ans, un éleveur de porcins dans un petit village, où le premier magasin est à 138 kilomètres, dans le Cantal, il vit avec sa mère, ils ont douze dents à eux deux ! ».
Il ajoute : « Et Jean-Claude dit : ‘Je gagne 512 euros par trimestre, je travaille 7 jours sur 7 et 17 heures par jour’ ».
Quelle époque est à retrouver ce samedi 10 février 2024 en seconde partie de soirée sur France 2.