Quelle Époque : un souvenir déchirant chez Léa Salamé, Pierre Arditi évoque sa pire souffrance sur France 2
Léa Salamé était de retour pour une nouvelle édition de Quelle Époque ce samedi 3 février 2024 sur France 2. La présentatrice a évoqué ses prochains défis avant de prendre des nouvelles de Pierre Arditi, devant des audiences en baisse.
Léa Salamé, au cours de cette année 2024, va se rendre dans la cour des grands puisque France Télévisions lui a proposé de présenter l’édition 2024 des Victoires de la musique. Elle a accepté, mais la matinalière de France Inter a imposé la présence de Cyril Féraud pour animer cet évènement musical.
Elle est revenue sur cette décision dans le numéro de Quelle Époque du samedi 3 février 2024 en seconde partie de soirée sur l’antenne de France 2, en compagnie de Christophe Dechavanne et de Philippe Caverivière.
Nikos Aliagas donne du fil à retordre à Léa Salamé sur France 2
Ce numéro de l’émission, installée depuis le 24 septembre 2022 sur France 2, a conquis 1,58 million de personnes ce samedi 3 février 2024 de 22h41 à 1h21, soit 16,1% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le talk de Léa Salamé, malgré un record en nombre de téléspectateurs, est en baisse de 1,6 point de part d’audience sur un an.
L’émission a atteint un pic à 2 millions au cours de l’émission ainsi qu’une pointe à 29,5% du public âgé de quatre ans et plus. Le divertissement s’est fait distancer par la finale de Star Academy . La programmation de la Une en frontal a été fatale pour Quelle Époque , malgré la présence de Cyril Féraud, qui est une des bêtes noires du « télé-crochet ».
Une rencontre légendaire et une rupture au menu de Quelle Époque
Dans le courant de cette édition de Quelle Époque , Léa Salamé est revenue sur les moments les plus marquants de l’émission Les Victoires de la musique avec notamment la dernière apparition d’Alain Bashung avant sa disparition tragique en 2009.
La rencontre entre Ray Charles et Henri Salvador fait partie de ces images mémorables. Cyril Féraud a évoqué un souvenir déchirant avec la remise d’un trophée d’honneur à Serge Lama l’an dernier, avant qu’il annonce la fin de sa carrière sur scène.
Par ailleurs, si Gerard Larcher a expliqué pourquoi il était en défaveur d’une inscription du droit à l’avortement dans la Constitution, Pierre Arditi était face à Léa Salamé. Cette dernière, après avoir été choquée par Paul de Saint-Sernin, est revenue sur le malaise du comédien. L’acteur a relaté sa pire souffrance, puisqu’il a peur que sa femme Evelyne Bouix le quitte tous les soirs.
Quelle Époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.