Toutelatele

Ça commence aujourd’hui : le beau-frère du tueur Jean-Claude Romand chez Faustine Bollaert, France 2 lance sept semaines spéciales jusqu’à Noël

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/11/2019 à 13:30 Mis à jour le 04/11/2019 à 13:59

Après une semaine de rediffusions, Ça commence aujourd’hui est de retour en inédit ce lundi 4 novembre à partir de 13h50 sur France 2. Pour l’occasion, Faustine Bollaert donne rendez-vous à son public avec une « spéciale justice » tout au long de cette semaine. La première d’une série de sept semaines spéciales qui seront déroulées jusqu’à Noël.

L’avocat Marc Geiger, l’un des intervenantes réguliers de l’émission, sera présent tout au long des cinq numéros pour compléter les différents témoignages centrés sur les faits divers marquants. Le premier de ces rendez-vous est consacré à deux affaires criminelles à travers le thème « Son fils était un criminel ». L’animatrice accueillera simultanément Monique Lépine et Emmanuel Crolet.

Marc Geiger, l’atout plus pour contrer Noël sur TF1 et M6

Monique Lépine est la maman de Marc Lépine, auteur de la tristement célèbre tuerie de l’École polytechnique de Montréal qui, le 6 décembre 1989, a causé la mort de treize étudiantes et une secrétaire. L’individu s’était suicidé dans la foulée, justifiant son geste par une motivation antiféministe. Quant à Emmanuel Crolet, il est l’ex-beau-frère de Jean-Claude Romand. Libéré en juin dernier, l’homme a abattu en janvier 1993 son épouse, ses enfants, ses parents et son chien après s’être inventé une vie de médecin à l’Organisation Mondiale de la Santé.

La présence de Marc Geiger et les thèmes forts du magazine ne seront pas de trop pour contrer l’arrivée des téléfilms de Noël de TF1 et M6 qui réalisent toujours de gros cartons d’audience, tandis que Ça commence aujourd’hui a légèrement faibli au mois d’octobre.