Ça commence aujourd’hui : Faustine Bollaert domine TF1, France 2 fragilise les téléfilms de Noël sur M6


De manière quotidienne, les téléspectateurs peuvent retrouver Faustine Bollaert sur France 2. Tout d’abord, l’ancienne animatrice du Meilleur pâtissier (sur M6) est présente en matinée, à la place de C’est au programme et Motus, avec la déclinaison Des nouvelles de nos invités de Ca commence aujourd’hui . Puis, le public la retrouve l’après-midi avec un numéro inédit du magazine testimonial.
France 2 passe devant DNA
Ce mercredi 13 novembre, Faustine Bollaert a fait son arrivée sur la grille de France 2 à 10h35, juste après la rediffusion d’un épisode d’Un si grand soleil. Le programme a alors pris des nouvelles des invités étant parvenus à devenir parents de manière miraculeuse. L’émission a su convaincre une moyenne de 236.000 téléspectateurs, pour une part de marché de 6,6%. Avec cette performance, le magazine a dominé Demain nous appartient sur TF1 (5,7% et 194.000 adeptes présents). Également, il a terminé avec une large avance sur M6 et La robe de ma vie , animé par Cristina Cordula (2,9% de part de marché).
Meilleur résultat de la semaine pour Ca commence aujourd’hui
Plus tard dans le journée, Faustine Bollaert est revenue à l’antenne après le journal de 13 heures de Marie-Sophie Laccarrau. Ca commence aujourd’hui a vu la venue sur son plateau de la journaliste Patricia Loison (à la tête du JT de 23h sur FranceInfo). Celle-ci a abordé sa quête visant à en connaître davantage sur ses origines. Les différents témoignages ont attiré 1.14 million de téléspectateurs pour une part d’audience de 13,1%. Par rapport à la veille, France 2 a connu une hausse de 0.1 point, en signant le meilleur résultat de la semaine. Si la case a été dominée par TF1 et la téléfilm Noël dans la peau d’une autre , la chaîne a confirmé son avance sur France 3 (8,9% du public avec Rex ) et M6 (9,7% avec La robe de la mère Noël ).