C8 : William Leymergie catastrophé, Caroline Ithurbide balance sur l’animateur dans William à midi
À la mi-journée sur C8, William Leymergie a fait la grimace à l’arrivée des « Phryges » dans un sujet consacré par Antoni Ruiz et son journal people dans William à midi ce lundi 14 novembre 2022. Les mascottes de Jeux olympiques 2024 n’ont pas été du goût de l’ancien présentateur de Télématin.
Dans William à midi, proposé dès 12h45 sur C8 ce 14 novembre 2022, William Leymergie grince des dents en annonçant le sujet sur l’annonce des « Phryges », représentant le bonnet phrygien, emblème républicain issu de la Révolution française. « Vous allez vous régaler », annonce, dès le départ, l’animateur à ses chroniqueurs en plateau. William Leymergie ne cache pas sa désillusion devant ces mascottes très différentes de Footix, le coq de la Victoire de la France en 1998.
William Leymergie réclame de l’originalité pour les JO 2024
Caroline Delage voit la consternation du présentateur et lui demande : « Ca ne vous plait pas trop, j’ai l’impression ? ». William Leymergie est, à la fois, catastrophé et catégorique : « Je pense que les organisateurs auraient pu avoir un peu plus d’imagination. » Comme à l’accoutumée, les interactions entre Caroline Ithurbide et William Leymergie ne manquent pas de mordant.
Ensuite, Antoni Ruiz évoque en images la dernière charge de Michel Sardou contre les vélos en ville. Le chanteur est montré dans un extrait de France 2, face à Laurent Delahousse, dans le 20h30. Il explique que le prochain cycliste imprudent, brulant un feu rouge, et coupant la route à sa voiture, pourrait être pris en chasse, voire percuté.
Caroline Ithurbide dénonce William Leymergie sur C8
William Leymergie en rajoute une couche après cette séquence en assurant : « Il va le faire ! ». Caroline Ithurbide balance alors sur l’ancien coprésentateur du journal de 13 heures d’Antenne 2 : « Bah vous aussi William. » Ce dernier tempère en prétextant qu’il ne peut pas aller aussi loin que Michel Sardou. Caroline Ithurbide confirme en parlant du franc-parler de Michel Sardou : « Il se lâche. »
La première partie de William à midi a convaincu 105 000 téléspectateurs, soit 0,9% du public. Sur une semaine, C8 enregistre une baisse de 0,4 point. Après la pause, le talk a réuni 343 000 Français, soit 3,8% de part de marché. Par rapport au lundi 7 novembre 2022, C8 enregistre une belle progression de 0,9 point.