Toutelatele

C8 : William Leymergie arrête Caroline Ithurbide dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 04/01/2023 à 12:48

Ce mardi 3 janvier 2023, William à midi a fait son retour sur C8. Côté audience, l’émission animée par William Leymergie a performé.

Après plus de deux semaines de pause en raison des vacances de Noël, William Leymergie et son équipe ont fait leur retour sur C8, ce mardi 3 janvier 2023. Pour débuter ce premier numéro de l’année de William à midi , l’animateur a souhaité ses vœux aux téléspectateurs.

Cette édition de William à midi a été marquée par le journal de Caroline Delage. Elle a notamment évoqué dans un reportage la fin de la vaisselle jetable dans la restauration rapide. De son côté, Antoni Ruiz est revenu dans son journal people sur les révélations du prince Harry lors d’une interview.

William Leymergie interrompt Caroline Ithurbide en plein direct

Dans la première partie de l’émission, William Leymergie recevait Lionel Maugain, chef de la rubrique « argent » au magazine 60 millions de consommateurs. Par ailleurs, Brigitte Milhau, la chroniqueuse santé, qui a récemment dérapé, a expliqué les deux tests à faire pour détecter la scoliose. Tandis que Caroline Munoz a donné des conseils pour entretenir son jardin en janvier et a évoqué le sapin.

Lors de la seconde partie de William à midi , Caroline Ithurbide a parlé du pouvoir d’achat des Français et des manières de se faire rembourser. En pleine explication, William Leymergie l’interrompt en déclarant « Mais Caroline y’a un loup, y’a un loup ». De ce fait, il arrête sa chroniqueuse.

Succès pour le retour de William à midi sur C8

Pour son retour et pour la première de l’année, la première partie de William à midi , proposée entre 12h45 et 13h31, a réuni 190 000 personnes, soit 1,7% de l’ensemble du public. Sur un an, le magazine est en hausse de 1,1 point.

La seconde partie du programme, diffusée entre 13h40 et 14h08, a convaincu 332 000 téléspectateurs, soit 3,7% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, l’émission est en hausse de 0,6 point. Ainsi, pour son retour, William Leymergie signe un joli succès puisqu’il permet à C8 d’être leader TNT. De plus, le magazine a performé sur les jeunes avec 10,4% sur les 15-24 ans permettant à C8 de se positionner troisième chaîne nationale sur cette cible.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi dès 12h45 sur C8.