Toutelatele

C8 : le départ de William Leymergie, Afida Turner surprend l’animateur dans William à midi

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/12/2022 à 15:53

William Leymergie a annoncé son départ au cours de William à midi du vendredi 16 décembre 2022 sur C8. Il rend l’antenne pour la période des fêtes et sera de retour avec ses chroniqueurs le mardi 3 janvier 2023 à 12h45.

Dans l’édition du vendredi 16 décembre 2022, l’esprit de Noël a plané en direct sur le plateau de C8 dans l’émission William à midi qui s’est terminée autour de belles audiences et la chanson All I want for Christmas is you de Mariah Carey.

William Leymergie chambre Afida Turner

Dans l’émission de ce vendredi 16 décembre 2022, William Leymergie a reçu le magicien Maxime Tabart et s’est extasié devant les tours réalisés en plateau. Plus tard, il a connu un temps d’hésitation à l’attente par la régie du nom de la personnalité pour introduire la people du jour : « Elle n’est autre qu’une, qu’une, qu’une…chanteuse ».

La chronique d’Antoni Ruiz a parlé principalement de Whitney Houston et s’est refermée sur le dernier show d’Afida Turner dans l’émission Chez Jordan diffusée sur la même chaine. Devant ce spectacle, l’ancien présentateur de Télématin a été surpris et s’est exclamé : « Elle imite sa belle-mère là ? » Brigitte Milhau, quant à elle, a proposé des astuces pour détoxifier le foie.

Début de saison historique pour William à midi

Ce vendredi 16 décembre, William à midi a réuni 121 000 téléspectateurs soit 1% de part d’audience autour notamment de la séquence dans laquelle un père Noël félicitait William pour les belles audiences de l’émission. Cette dernière a continué sous les yeux de 342 000 fidèles, soit 3,5% de part d’audience entre 13h41 et 14h12. Sur une semaine, le talk-show perd 0,4 point pour la première partie, et 0,9 point sur la seconde.

À l’heure du bilan de cette première partie de saison, C8 a des motifs de satisfaction. William à midi connaît sa meilleure période historique de septembre à décembre en nombre de téléspectateurs. avec 290 000 fidèles en moyenne, soit 3,2% de part de marché sur les 4 ans et plus. C8 se classe leader TNT sur l’ensemble du public avec une évolution de 24% sur un an. Le 8 décembre dernier, l’émission de la mi-journée a réalisé un record historique en réunissant 4,7% de part de marché.

Cette semaine, le programme est remplacé par des best of du Grand bêtisier. A noter que Touche pas à mon poste bascule également en rediffusion pendant la période des fêtes.