Toutelatele

C8 : « Tu nous fais chier », une chroniqueuse ressuscitée, un conflit provoqué par Cyril Hanouna ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 19/01/2023 à 11:15

Cyril Hanouna et Bernard Montiel ont animé le 6 à 7 ce mercredi 18 janvier 2023 sur C8. Le retour de Danielle Moreau et les pas de danse de Gilles Verdez n’ont pas eu de conséquences sur les audiences du divertissement.

Juste avant de démarrer son édition quotidienne de Touche pas à mon poste , Cyril Hanouna laisse les clés du 6 à7 à Bernard Montiel pour le récap du numéro de la veille à partir de 18h. Par la suite, ce mercredi 18 janvier 2023 sur l’antenne de C8, l’animateur a pris la relève sur le plateau avec un show de danse.

En effet, il a invité la troupe de Flashdance pour faire la promotion de leur spectacle. Ensuite, il a demandé à deux de ses chroniqueurs de venir faire quelques pas avec les jeunes femmes. Delphine Wespiser a jugé la prestation de ses collègues en disant que Gilles Verdez était à contretemps par rapport à la musique.

Une grande revenante dans le 6 à 7

Matthieu Delormeau a évoqué ses machines de linge, car Cyril Hanouna a remarqué que le pull de son camarade boulochait. Il s’est donc lancé dans ses anecdotes de ménage, mais cela a très peu intéressé le présentateur. « Tu nous fais déjà chier à 18h46 », a-t-il affirmé sèchement.

En ouverture de show, Cyril Hanouna a fait ovationner Danielle Moreau. En effet, l’une des ex-complices de Sophie Davant a été malade et a été de retour dans l’émission. Il a provoqué le rire en affirmant qu’elle avait ressuscité. Il a tenté de faire quelques rites chamaniques pour éviter qu’elle ne parte trop longtemps de l’antenne.

Cyril Hanouna au 20h de TF1 ?

Après avoir parlé la condamnation de Benjamin Castaldi il y a quelques semaines, ils ont évoqué ensuite la mort et leur passage potentiel au 20h de TF1. Cyril Hanouna a été plébiscité par ses collègues, car ils pensent qu’il pourrait être présent dans le rendez-vous d’information de la Une. L’animateur a annoncé qu’il ferait une partie consacrée à Raymond Aabou ou à Béatrice Rozen s’ils étaient disparus.

Seulement, il a voulu provoquer le clash en demandant du coin de l’œil à Matthieu Delormeau de faire une pique assassine. Mais ce dernier a révélé le subterfuge. « Je sais que tu cherches le conflit, mais tu ne l’auras pas », a-t-il dit.

Du côté des audiences, le numéro du 6 à 7 a séduit 347 000 personnes entre 18h10 et 19h19, soit 2,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Le divertissement animé par Bernard Montiel et Cyril Hanouna est en léger retrait de 0,1 point sur une semaine.