Toutelatele

C8 : « C’est grave », Cyril Hanouna choqué par la condamnation de Benjamin Castaldi, Valérie Benaïm se révolte

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/12/2022 à 10:53 Mis à jour le 08/12/2022 à 10:53

Ce mercredi 7 décembre 2022, Valérie Benaïm était aux commandes du 6 à 7, en lead-in de Touche pas à mon poste, sur C8. Par ailleurs, Benjamin Castaldi a fait une révélation surprenante suite à ses propos dans l’émission…

Ce mercredi 7 décembre 2022, Valérie Benaïm assurait une nouvelle fois la présentation du 6 à 7 sur C8. L’animatrice, accompagnée par Kevin Vatant et Ludivine Rétory, est revenue sur les moments forts de Touche pas à mon poste diffusé la veille.

Cyril Hanouna insulté, Benjamin Castaldi fait une révélation choc

Ensuite, dès 18h40, Cyril Hanouna a repris les commandes du 6 à 7 . L’animateur, qui a été menacé par Jean-Marie Bigard, a été insulté, avec humour, par Bernard Montiel. De son côté, Benjamin Castaldi a fait une révélation surprenante. Il explique que les propos des chroniqueurs dans Touche pas à mon poste ont des conséquences. Alors qu’il négociait avec un inspecteur des impôts pour ses problèmes d’argent, celui-ci a refusé en ayant entendu dans l’émission que le chroniqueur voulait se faire refaire les yeux.

Autre exemple, récemment, Benjamin Castaldi a eu une affaire judiciaire en lien avec l’argent. Il affirme avoir été condamné non pas sur des articles de loi, mais sur ses propos dans l’émission où il raconte qu’il dépense régulièrement son argent « de façon dispendieuse ». Dans l’extrait de condamnation il est écrit : « se vantant de dépenses somptuaires sur l’antenne de C8 et publiant ses photos de vacances luxueuses sur son compte Instagram ».

Audience en hausse pour le 6 à 7 avec Valérie Benaïm

Benjamin Castaldi a rappelé que ses dépenses dispendieuses remontent à 10-15 ans et affirme qu’il ne fait pas de vacances luxueuses depuis longtemps. L’ancien animateur de TF1 explique qu’on peut donc désormais être jugé non pas sur des articles de loi mais par rapport à des propos tenus sur une antenne de télé. Il trouve cela dramatique d’être jugé pour cela, ce que confirme Cyril Hanouna : « C’est grave ».

Cette édition du 6 à 7 , proposée entre 18h09 et 19h13, a réuni 431 000 téléspectateurs, soit 3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, où Bernard Montiel était aux commandes de la première partie, l’émission est en hausse de 0,5 point. Ainsi, Valérie Benaïm se révolte et fait mieux que Bernard Montiel.

Le 6 à 7 est à retrouver du lundi au vendredi dès 18h10 en lead-in de Touche pas à mon poste sur C8.