C8 : La grande darka déprogrammée, Cyril Hanouna et La grosse rigolade en access
Suspendue en raison du confinement, La grande darka est remplacée par La grosse rigolade : les 50 meilleures blagues ce samedi 28 mars.
Parallèlement à la saison 10 de Touche pas à mon poste, Cyril Hanouna a multiplié les projets à la rentrée. En plus d’une saison 2 de Balance ton post, diffusée le jeudi en deuxième partie de soirée, l’animateur star de C8 a hérité d’une nouvelle émission.
Une Grande darka gagnante
La propriété du groupe Canal+ lui a lancé le défi de succéder à Thierry Ardisson le week-end. Suite au départ brutal de l’homme en noir pour cause de désaccords en matière de budget, Cyril Hanouna s’est attaqué à l’access prime time du samedi. Après des débuts timides, La grande darka a peu à peu gagné du terrain. Conforté par des résultats d’audiences sans cesse en progression, le canal 8 de la TNT a lancé un spin-off.
Celui-ci, baptisé La grosse rigolade , a été imaginé suite à un concours de blagues lancé par Michel Boujenah. Et le succès a été immédiat. Le divertissement, proposé le vendredi en première partie de soirée, a sensiblement dynamisé l’audience de C8. Au fil des semaines, il est parvenu à se hisser au-dessus du cap symbolique du million de téléspectateurs. Dans cette dynamique, la propriété du groupe Canal+ a commandé une nouvelle salve d’inédits.
C8 change son access
Mais depuis quelques jours, Cyril Hanouna a été contraint de revoir sa stratégie. Suite au confinement instauré pour lutter contre le Coronavirus, l’anchorman de Touche pas à mon poste a vu son temps d’antenne se réduire sensiblement. Alors que TPMP est remplacé par Ce soir chez Baba depuis le lundi 16 mars, Balance ton post et La grande darka sont supprimés.
Ce samedi 28 mars, Cyril Hanouna sera toutefois présent en access prime time sur C8. L’animateur-producteur proposera aux téléspectateurs une session de rattrapage de La grosse rigolade : les 50 meilleures blagues. L’émission, qui a été diffusée le jeudi 26 mars en première partie de soirée, sera ponctuée par la présence de Booder, Philippe Lellouche, Jean-Marie Bigard, Michel Boujenah et Az.