C8 : Cyril Hanouna privé d’antenne, audiences paralysées pour Canal+ ?
C8 n’a pas été en mesure de diffuser La grande darka ce samedi 4 avril. Cyril Hanouna absent, la propriété de Canal+ a résisté en audience.
Depuis la rentrée, Cyril Hanouna multiplie les projets sur C8. En parallèle de Touche pas à mon poste et Balance ton post, l’animateur-producteur a pris la tête d’un nouveau divertissement. Celui-ci, baptisé La grande darka , a été installé le samedi en access prime time suite au départ de Thierry Ardisson.
Une succession de défis
Le nouveau pari hebdomadaire du canal 8 de la TNT a connu des débuts difficiles en audience. Cyril Hanouna a revu sa stratégie en remplaçant ses talents du web par des visages familiers des téléspectateurs. L’arrivée de Clara Morgane, Fabien Lecoeuvre et Magloire s’est avérée bénéfique. Face à ce succès, l’animateur a pris les rênes d’un nouveau divertissement. La grosse rigolade, spin-off de La grande darka, a été dégainée avec succès le vendredi en première partie de soirée. Une nouvelle salve d’épisodes inédits sera à découvrir dans les prochains mois sur C8.
Cyril Hanouna au plus bas en semaine
Mais depuis trois semaines, Cyril Hanouna a vu son rythme se ralentir sensiblement. Face au confinement instauré pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, Canal+, propriétaire de C8, a été contrainte de mettre au repos Touche pas à mon poste, Balance ton post et La grosse rigolade. TPMP a été remplacé par Ce soir chez Baba en semaine. L’émission a pour particularité d’être animée par Cyril Hanouna depuis chez lui. Mais le succès n’est pas au rendez-vous. Pour la deuxième journée consécutive, le remplaçant de Touche pas à mon poste a atteint son plus bas niveau en audience le jeudi 2 avril.
Audiences stables pour C8
Ce samedi 4 avril, Cyril Hanouna a été une nouvelle fois privé de sa Grande darka. Le divertissement, dont le retour n’est pas attendu avant la fin du confinement, a été remplacé par l’édition 2020 du Grand bêtisier . Juste avant un spectacle d’Alban Ivanov, C8 a recueilli les suffrages de 483.000 téléspectateurs, soit 2.3% de l’ensemble du public. L’offre bêtisier a signé un score dans la lignée de Cyril Hanouna. Le samedi 28 mars, l’anchorman de Touche pas à mon poste avait fédéré une moyenne de 566.000 curieux, soit 2% des quatre ans et plus, avec une rediffusion de La grosse rigolade : Les 50 meilleures blagues dans cette même case horaire.