TPMP / Ce soir chez Baba : malaise Afida Turner sur C8, Cyril Hanouna baisse encore en audience
A travers ses propos sur une théorie du complot pour le Coronavirus, Afida Turner n’a pas stoppé la baisse d’audience de Cyril Hanouna sur C8.
En raison des mesures instaurées par le gouvernement pour lutter contre l’épidémie de Coronavirus, C8 a stoppé Touche pas à mon poste. Le show de Cyril Hanouna, qui a fêté son dixième anniversaire sur une audience décevante, a quitté l’antenne à compter du lundi 16 mars.
Pour le remplacer, la propriété du groupe Canal+ a dégainé une nouvelle offre en access prime time. Cyril Hanouna a pris les commandes de Ce soir chez Baba , émission qu’il présente chez lui entre 17h45 et 21h10. Après avoir atteint son plus bas niveau de la saison mercredi, l’animateur-producteur clôturait sa semaine ce jeudi 2 avril. Il a passé au crible l’actualité en compagnie de Matthieu Delormeau, Benjamin Castaldi et des spécialistes de santé.
Afida Turner provoque un malaise
Lors de la P2, Afida Tuner, révélée par Loft Story au début des années 2000 sur M6, a déchaîné les internautes en se lançant dans une théorie du complot pour justifier l’épidémie de Covid-19. « C’est quelque chose de louche, c’est un coup d’Etat, on est en guerre, tout cela est gouverné... », a-t-elle lâché. A l’image de nombreux fanzouzes, Matthieu Delormeau a été gêné par à ces propos. « C’est limite de donner la parole à n’importe qui sur des sujets aussi importants (...) Ses théories complotistes tout en posant en maillot de bain à la Borat, les seins à l’air et le cul dehors… vaut mieux en rire car c’est totalement grotesque », a lancé l’ex-visage de NRJ12, présent par visio.
Audiences encore au plus bas pour C8
Côté audiences, Ce soir chez Baba a clôturé sa semaine sur une nouvelle baisse d’audience. Le divertissement a été suivi par une moyenne de 696.000 téléspectateurs de 20h40 à 21h10. La part de marché a atteint 2.3% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Il s’agit de la plus faible performance réalisée par le nouveau pari de Cyril Hanouna depuis son lancement. Conséquence, C8 a vu son écart se creuser avec Les Marseillais aux Caraïbes, suivis par 960.000 curieux (3.2% du public) sur W9. En P1, Ce soir chez Baba était stable face à 613.000 fanzouzes et 2.2% des quatre ans et plus.