C8 : Cyril Hanouna condamne La grande darka, C que du kif soigne sa sortie
Une semaine avant son arrêt, C que du kif a offert un lead-in gagnant d’audience à A prendre ou à laisser de Cyril Hanouna ce jeudi 11 juin sur C8.
Cyril Hanouna peaufine sa stratégie pour l’exercice 2020/2021. Comme Toutelatele vous l’annonçait, l’arrêt de C’est que de la télé, le talk de Valérie Bénaïm, va redistribuer les cartes de l’avant-soirée de C8.
CQDLT remplacé par TPMP, APOAL en access
En septembre, Touche pas à mon poste reviendra pour une saison 11. Le show, successivement remplacé par Ce soir chez Baba et C que du kif depuis la mi-mars, va arborer un nouvel horaire. Historiquement diffusé en access prime time, il va basculer à 17h45. A prendre ou à laisser, relancé avec succès par Cyril Hanouna depuis le lundi 18 mai, reviendra à 20h15 en frontal de Quotidien de Yann Barthès.
Clap de fin pour La grande darka
En parallèle de ses rendez-vous quotidiens, Cyril Hanouna va s’axer sur de nouvelles saisons de Balance ton post et La grosse rigolade. Alors que Valérie Bénaïm va hériter d’une nouvelle émission, attendue en première partie de soirée, l’animateur-producteur n’officiera plus dans La grande darka. Le divertissement, porté par Laurent Baffie le samedi en access prime time, est annulé après une seule saison de présence.
Audiences résistantes pour C8
En attendant, Cyril Hanouna clôturait l’avant-dernière semaine de C que du kif ce jeudi 11 juin. L’émission, diffusée de 19h35 à 20h15, a séduit 743.000 téléspectateurs, soit 3.4% de l’ensemble du public. Un record depuis le lancement du format avec 7.1% des femmes de moins de 50 ans, 6.2% des 15/34 ans et 5.6% des 25/49 ans. C8 est cinquième chaine nationale auprès de ces cibles.
En première partie, le remplaçant de Touche pas à mon poste a pris l’antenne dès 18h45. Il a pu compter sur la présence de 392.000 fidèles, soit 2.4% du public. C8 a alors gagné 0.2 point sur une journée.