Toutelatele

A prendre ou à laisser (C8) : TPMP remplacé à la rentrée, Cyril Hanouna maintenu ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 11/06/2020 à 18:00 Mis à jour le 11/06/2020 à 18:38

Pour faciliter le retour d’A prendre ou à laisser à la rentrée, Cyril Hanouna envisage de basculer Touche pas à mon poste dans la case, autrefois occupée par C’est que de la télé.

Lancée à la rentrée, la dixième saison anniversaire de Touche pas à mon poste a été amputée par l’épidémie de Coronavirus. Le rendez-vous phare de C8 est absent de l’antenne depuis la mi-mars. Pour le remplacer, deux déclinaisons ont été lancées.

Passé la déception Ce soir chez Baba, Cyril Hanouna a dégainé C que du kif. L’émission, portée par Isabelle Morini-Bosc, Jean-Michel Maire, Valérie Bénaïm ou encore Kelly Vedovelli, sert de lead-in à A prendre ou à laisser, depuis le lundi 18 mai. L’ex-divertissement phare d’Arthur sur TF1 a signé un retour gagnant à travers C8. Il s’est progressivement installé au-dessus du cap symbolique du million de téléspectateurs grâce à une fin repoussée au-delà de 21h30.

C’est que de la télé supprimé

À l’image de C que du kif, A prendre ou à laisser quittera l’antenne de C8 le jeudi 18 juin. Cyril Hanouna célébrera sa fin de saison sur un prime time spécial du jeu des boîtes. Puis, celui-ci reviendra à la rentrée en parallèle d’une saison 11 de Touche pas à mon poste. L’avant-soirée de la chaîne de la TNT sera reconfigurée puisque C’est que de la télé de Valérie Bénaïm ne connaîtra pas de saison 4.

TPMP à la place de CQDLT, APOAL en access

D’autres changements sont à prévoir. Pour remplacer C’est que de la télé, diffusé à 17h45 depuis trois saisons, Cyril Hanouna envisage d’avancer Touche pas à mon poste. Le show, historiquement diffusé en access prime time, va changer d’horaire pour une fin, désormais fixée à 20h15. Puis, pour concurrencer Quotidien de Yann Barthès, C8 jouera la carte A prendre ou à laisser. Ce changement de stratégie provoquera un report de l’offre prime time au-delà de 21h30...