C8 : Cyril Hanouna annule le retour de Touche pas à mon poste, un jeu en access ?
Dans Ce soir chez Baba, Cyril Hanouna a exclu tout retour de Touche pas à mon poste. C8 envisage d’installer un jeu pour remplacer TPMP.
À la mi-mi-mars, Emmanuel Macron a placé la France en confinement. Cette décision inédite, instaurée pour lutter contre les conséquences dramatiques de l’épidémie de Coronavirus, a bouleversé l’offre des chaînes de télévision.
C8 perd 400.000 fidèles
En access prime time, TF1 a redistribué les cartes en supprimant Demain nous appartient. Sa propriété TMC a, quant à elle, sensiblement raccourci Quotidien. Le talk de Yann Barthès n’en est pas ressorti fragilisé puisqu’il a conservé un large leadership des audiences TNT. Sur C8, Cyril Hanouna a changé d’émission dès le mardi 17 mars. Touche pas à mon poste a été remplacé par Ce soir chez Baba. Le divertissement, propulsé entre 17h45 et 21h10, a fait perdre une moyenne de 400.000 fidèles à la propriété du groupe Canal+, désormais devancée par Les Marseillais aux Caraïbes sur W9.
Pas de TPMP après le déconfinement
Lors d’une conférence de presse, suivie par 11.5 millions de Français le dimanche 19 avril, Edouard Philippe a confirmé un déconfinement à compter du lundi 11 mai. Dans cette optique, les sociétés de production se préparent à reprendre le chemin des tournages. À l’instar de Jean-Luc Azoulay, qui vient d’annoncer la reprise des Mystères de l’amour, Cyril Hanouna n’entend pas précipiter le retour de Touche pas à mon poste. Il s’en est expliqué lors de la quotidienne de Ce soir chez Baba ce mardi 21 avril sur C8.
Un jeu à 20 heures sur C8 ?
L’animateur star du groupe Canal+ a indiqué qu’il ne souhaitait pas mettre ses chroniqueurs en danger. « Il est hors de question que le 11 mai, on retourne en plateau avec du public, avec des chroniqueurs... », a confié Cyril Hanouna, tout en taclant ceux qui essayent de « faire des demi-émissions ou des émissions normales » pendant le confinement. Il a détaillé le développement d’une nouvelle formule pour l’access prime time de C8. « Peut-être que je vous proposerai un jeu entre 20 heures et 21 heures ou sinon on restera dans cette configuration (Ce soir chez Baba, ndlr) », a-t-il conclu, tout en assurant sa volonté de ne pas mettre à l’antenne un « sous-TPMP ».