C8 : coup de théâtre pour Delphine Wespiser, Cyril Hanouna explose avant TPMP
Ce vendredi 30 septembre 2022, Delphine Wespiser était aux commandes du 6 à 7 en lead-in de Touche pas à mon poste sur C8. Côté audience, l’émission a réalisé une belle performance en comparaison des dernières semaines.
Ce 30 septembre 2022, comme chaque vendredi depuis la rentrée, Delphine Wespiser assure l’animation du 6 à 7 ouvert à tous . Dans cette édition, elle était accompagnée de Maxime Guény et de Sophie Coste. Lil Skuna, influenceur en situation de handicap, était l’invité de ce numéro afin de réagir aux extraits de Touche pas à mon poste , diffusé la veille.
Polémique pour Delphine Wespiser sur C8
Ainsi, dans ce numéro du 6 à 7 , Delphine Wespiser est revenue sur les moments marquants de la veille dans Touche pas à mon poste . La chronique humoristique de Sasha Elbaz a notamment été évoquée. Puis, le sujet sur M Pokora en colère contre le boycott d’un match de charité à cause de la présence de députés du Rassemblement national a été diffusé. Maxime Guény et de Sophie Coste ont donné raison au chanteur.
Par ailleurs, le 6 à 7 a rediffusé l’opinion des chroniqueurs après les propos polémiques du chroniqueur de RMC et compagnon de Géraldine Maillet, Daniel Riolo. Ce dernier avait déclaré : « Les gens dans les prisons sont des sous-citoyens ».
Quelle audience pour le 6 à 7 ouvert à tous ?
Cette édition du 6 à 7 ouvert à tous , proposée entre 18h09 et 19h11, a réuni 227 000 téléspectateurs, soit 2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Un coup de théâtre pour Delphine Wespiser puisque l’émission est en hausse de 0,2 point sur une semaine et gagne 0,4 sur deux semaines.
Par ailleurs, à partir de 18h41, Cyril Hanouna prend l’antenne et assure la fin du 6 à 7. La courbe d’audience est en hausse à partir de ce moment-là. De ce fait, la présence de l’animateur en fin d’émission permet de gonfler l’audience du 6 à 7 . A noter que Touche pas à mon poste a réalisé une semaine historique d’audience.
Cyril Hanouna a d’ailleurs fini la semaine en beauté avec respectivement 934 000 et 1,51 millions de personnes devant les deux parties de Touche pas à mon poste , soit une part de marché de 4,7 et 7,5% de l’ensemble du public, devançant ainsi Quotidien .
Le 6 à 7 est à retrouver du lundi au vendredi dès18h10 sur C8.