Toutelatele

C8 : cet évènement qui vient chambouler sa grille des programmes

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 21/07/2024 à 11:19

Ce dimanche 21 juillet 2024, alors que le grille de C8 est occupée par les émissions animalières, la chaîne TNT a décidé de casser sa grille. Explications.

C8, dans sa grille dominicale, a accordé une place prépondérante aux animaux avec la salve de rediffusions de l’émission Animaux à adopter , quelques semaines après la 100e de l’émission, et Les animaux de la 8

Les programmes portent la chaîne chaque dimanche avec des pointes à 3,4% de part de marché, bien au-dessus des 2,3% de part d’audience sur l’ensemble de la journée du canal 8 de la TNT. Toutefois, malgré ces beaux scores chaque semaine, Elodie Ageron et Sandrine Arcizet vont être priées de laisser leur place ce dimanche 21 juillet 2024 en plein après-midi. 

La F1 arrive sur C8

La chaîne gratuite du groupe Canal+ va diffuser en simultané avec la chaîne cryptée le Grand Prix de Hongrie qui aura lieu dès 16 heures. En conséquence, les émissions animalières de C8 seront déprogrammées pour laisser la place aux péripéties de Max Verstappen et de ses adversaires. Cet évènement va donc chambouler sa grille des programmes, à quelques jours du début des Jeux olympiques. 

Pour rappel, C8 a déjà déprogrammé les émissions animalières pour du sport, mais cette fois-ci pour le Grand Prix de France de moto, remportée par l’Espagnol Jorge Martín. Le 12 mai 2024, la course a atteint des sommets avec 426 000 personnes devant leur poste de télévision, soit 4,2% du public, dont 6,6% sur les hommes de moins de cinquante ans. C8 s’était alors placée au cinquième rang national. La F1, quant à elle, va-t-elle briser les plafonds de verre ? 

Max Verstappen contraint à la victoire

Max Verstappen est largement leader au classement de la Formule 1. Toutefois, le Néerlandais a reçu un coup de massue lors du Grand-Prix de Grande-Bretagne, qui a atteint des pics à près de 900 000 personnes sur l’antenne de Canal+ le 7 juillet dernier. L’octuple champion du monde Lewis Hamilton a donc signé une nouvelle victoire sur ses terres, après une course sous haute tension. 

Le double champion du monde en titre va avoir l’occasion de se venger au grand prix de Hongrie, programmé dans le week-end de ce dimanche 21 juillet 2024 sur l’antenne de Canal+.