Toutelatele

« C’est une catastrophe ! » Anne-Elisabeth Lemoine critiquée dans C à vous, l’animatrice sidérée sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 07/09/2023 à 13:48

Ce mercredi 6 septembre 2023, Anne-Elisabeth Lemoine animait une nouvelle édition de C à vous sur France 5. La veille, l’animatrice a été critiquée par un invité…

Le mardi 5 septembre 2023, au lendemain d’avoir effectué sa rentrée, Anne-Elisabeth Lemoine était de retour aux commandes d’un nouveau numéro de C à vous sur France 5. Dans la première partie de l’émission, elle recevait notamment Thierry Cotillard, président du groupement Les Mousquetaires et Pierre de Cossette, journaliste au service police-justice de France Info, afin de revenir sur le procès de Rédoine Faïd.

Ariane Chemin, grand reporter au journal Le Monde, était également invitée sur le plateau pour expliquer le suicide collectif d’une famille. Anne-Elisabeth Lemoine s’est dite sidérée par cette histoire. En mars 2022, cinq membres d’une même famille de Montreux sautent les uns après les autres du septième étage.

Une catastrophe pour Anne-Elisabeth Lemoine dans C à vous sur France 5

Dans la seconde partie de C à vous , Anne-Elisabeth Lemoine accueillait Muriel Robin et Pierre Arditi pour la promotion de leur pièce de théâtre « Lapin ». Dans cette édition, Christian Duplaissy, chef du restaurant « La ferme Ostalapia » à Ahetze, était dans la cuisine de C à vous .

Anne-Elisabeth Lemoine, qui a récemment été émue, parle de la recette qu’elle va devoir réaliser. Après avoir enfilé les gants, l’animatrice déclare : « Même ça, c’est une catastrophe ». Elle va devoir, avec le chef, travailler du poisson. Elle a pour mission de dresser la dernière assiette.

Le reproche d’un invité à Anne-Elisabeth Lemoine

Quelques minutes plus tard, lors de l’arrivée de Muriel Robin et Pierre Arditi, celui-ci critique l’animatrice. En effet, l’acteur, qui triomphe sur C8 avec les rediffusions du Sang de la vigne , déclare : « Je n’ai même pas compris ce qu’on va manger, car vous n’articulez pas ». Ainsi, Anne-Elisabeth Lemoine est critiquée en direct par son invité.

Cette édition de C à vous , proposée entre 18h56 et 21h02, a respectivement réuni 960 000 et 796 000 téléspectateurs, soit 6,9% et 4,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le talk-show perd 0,6 point de part d’audience sur la première partie, mais gagne 0,6 point de part de marché sur la seconde.

C à vous est à retrouver du lundi au vendredi dès 19 heures sur France 5.