Toutelatele

« C’est un scandale ! » William Leymergie face à une rébellion dans William à midi, C8 explose

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 13/12/2023 à 15:48

Alors que l’édition de William à midi diffusée le mardi 12 décembre 2023 sur C8 a permis à la chaîne de battre un record d’audience, William Leymergie a dû faire face à la révolte d’une de ses chroniqueuses.

Le mardi 12 décembre 2023, William Leymergie présentait une nouvelle édition de William à midi sur C8. Dans cette émission, l’ancien présentateur de Télématin introduit les chroniques des différents intervenants, et s’entretient avec un invité dans la première partie.

Ce mardi, il recevait une personne que les téléspectateurs ont plus l’habitude de voir sur M6 que sur C8 : Philippe Etchebest. Le chef cuisinier venait en effet présenter son nouveau livre de recettes, en précisant qu’il était destiné à tous le monde, même à ceux qui ont plus de mal en cuisine comme William Leymergie. Ce dernier avait récemment été pris de court par un chroniqueur.

L’aveu d’Antoni Ruiz sur C8

Dans sa chronique, Antoni Ruiz a parlé du film Les Trois Mousquetaires : Milady , qui sortait en salles le lendemain, mais a directement avoué qu’il n’en avait pas compris le résumé. Il a alors simplement listé les acteurs qui y jouent en montrant leur passage de la veille dans C à vous .

De son côté, Brigitte Milhau avait dédié son intervention du jour aux migraines, en commençant par en lister les symptômes. Elle a ensuite expliqué que plusieurs médicaments permettaient de les refréner, mais que certains n’étaient pas autorisés en France, elle s’est alors rebellée : « C’est un scandale ! ».

La première partie, diffusée entre 12h33 et 13h27, a rassemblé 163 000 téléspectateurs, soit 1,5% des quatre ans et plus présent sur cette tranche horaire. Dans la foulée, le second segment a été suivi par 350 000 personnes, soit 4% du public présent entre 13h36 et 14h06.

Record de saison pour William à midi

Avec ce score d’audience pour sa deuxième partie, William à midi réalise là son record d’audience de la saison. C8 en profite également pour s’emparer du leadership des chaînes de la TNT auprès de l’ensemble du public sur cette tranche horaire.

Le mardi 5 décembre 2023, les deux parties de l’émission avaient respectivement attiré 146 000 et 310 000 téléspectateurs, pour des parts d’audience de 1,4% et 3,8%. C8 gagne donc 0,1 point de part d’audience sur le premier créneau et 0,2 sur le second en l’espace d’une semaine.

William à midi est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 12h30 sur C8.