Toutelatele

« C’est terminé ça ! » Julien Courbet explose, il dit tout ce qu’il pense sur M6

Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 19/03/2024 à 20:13

Chaque jour du lundi au vendredi, l’animateur Julien Courbet tente de défendre les consommateurs entourés de son équipe d’avocats, journalistes et négociateurs dans son émission Ça peut vous arriver sur M6. Ce mardi 19 mars 2024, alors qu’un jeune homme de 31 ans a contacté l’équipe après s’être fait arnaquer par un artisan, l’animateur s’emporte et dit tout haut ce qu’il pense !

Ce mardi 19 mars 2024, l’animateur Julien Courbet était aux commandes d’un nouveau numéro de son émission Ça peut vous arriver sur M6. Si depuis plusieurs semaines les audiences du programme sont mises à mal avec une petite baisse comme ce que l’on a pu constater début mars avec 1,4 point de part d’audience en moins, cela n’empêche pas l’équipe présente autour de la table de se démener pour les consommateurs lésés.

Alors que l’émission a dû faire face à une vague de départ avec notamment ceux de Charlotte Méritan et de Marine Dupont, ce numéro s’est consacré à un dossier chantier que les chroniqueurs n’apprécient pas du tout. En effet, ce type de dossier « catastrophe » comme le surnomme la journaliste Céline Collonge concerne un jeune homme de 31 ans, Terry, qui s’est fait arnaquer par un artisan à qui il a versé la somme conséquente de 37 000 euros pour la prise en charge du chantier de sa maison.

Julien Courbet excédé, il sort de ses gonds sur M6

Alors que ses équipes exposent le problème, « Terry a payé un artisan qui n’est jamais venu  », des photos du terrain du jeune homme sont diffusées à l’écran. Choqué par ce qu’il voit, Julien Courbet ne peut pas s’empêcher de lancer dans un premier un « C’est fou  ». Le journaliste chargé du dossier explique alors que le jeune homme de 31 ans a dû finalement passer, après plusieurs mois d’attente, par un autre artisan et qu’il tente depuis de récupérer sa somme d’argent sans y parvenir.

Quelques minutes plus tard, excédé par la situation l’animateur s’en prend directement au gouvernement en déclarant : « Vous vous rendez compte ! Le type prend 37 000 et il ne se passe rien ! Les gouvernements s’en foutent royalement, est-ce que vous vous rendez compte des dégâts que cela fait ? Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas des lois qui les protègent ».

Julien Courbet tranchant, il dénonce un corps de métier

Dans le dossier, nous apprenons que l’artisan en question aurait déclaré au jeune homme arnaqué qu’il aurait remboursé la somme à un huissier après avoir été contraint par la justice de rembourser la somme complète à Terry, pourtant aujourd’hui il n’y a toujours rien ! Une situation qui énerve d’autant plus l’animateur quand il apprend que l’artisan avait été recommandé par une connaissance du jeune homme : « C’est terminé, ça n’existe plus de “j’ai un copain qui peut te faire ça”. Vous vérifiez tout ! Ce pays est devenu arnaqueland au niveau des artisans » clame-t-il sur le plateau.

En colère, il déplore que cette situation soit de plus en plus commune « On pourrait faire 24 h sur 24 de ce type d’affaires  » dénonce-t-il alors que l’artisan qu’ils essaient de contacter ne répond pas, mais qu’il apprend qu’il exerce toujours : « C’est ce qui est fabuleux dans ce pays ! Devenez arnaqueur les amis, c’est le plus beau métier du monde !  »

Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 h 50 sur M6.