Toutelatele

M6 : Julien Courbet contraint de s’expliquer à cause d’une situation qui aurait pu être mal interprétée

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 02/03/2024 à 10:45

Julien Courbet animait une nouvelle édition de Ça peut vous arriver sur M6, ce vendredi 1er mars 2024. Au cours de l’émission, l’animateur a été forcé de se justifier après une drôle de situation.

Du lundi au vendredi, Julien Courbet, qui a récemment fait face à une vague de départs, est aux commandes de Ça peut vous arriver , diffusé sur RTL et en simultanée sur M6 dès 9h50. Dans l’édition de ce vendredi 1er mars 2024, l’animateur s’est notamment intéressé aux petits secrets des grandes marques comme Nutella, Président ou encore Cristaline.

Le cas de Laura, habitante de Preures, a également été évoqué. Elle a acheté une voiture défectueuse à 6 700 euros et se retrouve avec 3 800 euros de réparations imprévues. L’avocate maître Anne-Claire Moser a donné des conseils à l’auditrice suite à cette situation.

Audience en baisse pour Ça peut vous arriver sur M6

La première partie de cette édition de Ça peut vous arriver , proposée entre 9h48 et 11h18, a réuni 235 000 téléspectateurs, soit 6,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,4 point de part d’audience.

La seconde partie du programme, diffusée entre 11h26 et 12h32, a attiré 430 000 personnes, soit 6,3% sur l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission animée par Julien Courbet, qui a récemment eu un fou rire sur le plateau, est en régression de 0,9 point de part d’audience.

Julien Courbet forcé de se justifier

Par ailleurs, ce numéro de Ça peut vous arriver a été marqué par la chronique d’Olivier Dauvers, spécialiste de la grande distribution. Comme il doit se lever pour assurer sa chronique, il demande à Julien Courbet un micro main. L’animateur lui donne, mais le micro était caché derrière son tabouret, ce qui donne l’impression qu’il le sort de ses fesses. Une personne du plateau lâche : « Bah dis donc », tout en riant.

Julien Courbet est contraint de s’expliquer suite à cette situation qui aurait pu être mal interprétée. Il lève la chaise pour se justifier, et comprend qu’il pourrait y avoir méprise de la part des téléspectateurs. L’animateur ironise sur la situation.

Ça peut vous arriver est à retrouver du lundi au vendredi dès 9h50 sur M6.