C’est que de la télé : Valérie Bénaïm sous pression avec Sarah Abitbol sur C8
La venue de Sarah Abitbol dans C’est que de la télé n’a pas permis à C8 de rivaliser avec W9 et RMC Découverte en audience ce mardi 4 février.
Depuis quelques jours, le monde du patinage artistique est secoué par une crise sans précédent. Après les accusations de Sarah Abitbol contre son ex-entraîneur Gilles Boyer, une enquête pour viols et agressions sexuelles sur mineurs par personne ayant autorité sur la victime a été ouverte par le parquet de Paris.
Dans un livre, baptisé « Un si long silence », Sarah Abitbol a accusé Gilles Boyer de l’avoir violée pendant deux ans alors qu’elle était mineure. Alors que son ancien entraîneur s’est contenté de présenter des excuses, la championne a fustigé l’attitude de la fédération de patinage artistique. La ministre des Sports, Roxana Maracineanu, a dénoncé un « dysfonctionnement général ». Acculé, Didier Gailhaguet, président de la Fédération française des sports de glace, a accusé Marie-Georges Buffet, ex-ministre des Sports, d’avoir permis à Gilles Boyer de garder ses fonctions au début des années 2000. Celui qui assurera une conférence de presse ce mercredi après-midi a exclu toute démission de son poste de président.
Audiences en baisse pour C8
Sarah Abitbol, quant à elle, multiplie les apparitions sur le petit écran. Au lendemain de son passage dans Touche pas à poste, la championne était l’invitée de Valérie Bénaïm dans C’est que de la télé ce mardi 5 février sur C8. Elle a notamment déploré le manque de soutien de Brian Joubert. « Sincèrement ce qui me choque c’est que j’ai reçu beaucoup de messages d’anciens sportifs de haut niveau de mon époque, mais Brian Joubert ne m’a pas envoyé un seul message de soutien. J’étais très étonnée parce que par rapport à ce que j’ai vécu et ce que j’ai souffert, je n’ai pas eu un mot », a-t-elle expliqué. Le talk, produit par Cyril Hanouna, a intrigué une moyenne de 274.000 téléspectateurs, soit 2.4% du public, de 18h05 à 18h30. En baisse de 0.2 point sur une journée, Valérie Bénaïm a été malmenée par Un dîner presque parfait sur W9 et Le convoi de l’extrême sur RMC Découverte (2.5% du public).