C’est que de la télé : Valérie Bénaïm change d’horaire, une chroniqueuse s’en va
Après avoir peaufiné sa stratégie pour reprendre son statut de premier talk de France, Cyril Hanouna a donné le coup d’envoi de la dixième saison de Touche pas à mon poste ce lundi 2 septembre. Comme à son habitude, l’animateur-producteur a mis les petits plats dans les grands pour sa rentrée sur C8.
Nouvel horaire pour TPMP
Outre l’arrivée de recrues, TPMP a arboré un nouvel horaire. Le show phare du canal 8 de la TNT a débuté avec TPMP Darka à 18h30. Jusqu’à 19h35, la version allongée du before a passionné une moyenne de 629.000 téléspectateurs, soit 4.5% de l’ensemble du public. La P1 de TPMP a ensuite retenu l’attention de 965.000 Français, soit 4.7% du public, jusqu’à 20h40. Pour sa P2, marquée par un débat autour de l’affaire Yann Moix, Cyril Hanouna a conquis 1.25 million de téléspectateurs. Malgré une part de marché de 5.6% auprès des quatre ans et plus, il a été devancé par la rentrée de Quotidien sur TMC (5.8% du public).
Une chroniqueuse annonce son départ
Le changement d’horaire de TPMP n’est pas sans conséquence pour C’est que de la télé
. Le talk de Valérie Bénaïm, qui fera sa rentrée ce mardi 3 septembre à 17h45, perdra trente minutes d’antenne pour se terminer à 18h30. L’animatrice passera en revue l’actualité et pourra compter sur son équipe de chroniqueurs. Bien que les téléspectateurs pourront retrouver Caroline Ithurbide, Damien Canivez, Thibaud Vézirian ou encore Emilie Lopez, Tatiana Laurens-Delarue n’interviendra plus autour de la table. Elle a annoncé son départ de l’émission cet été. Tout en remerciant Julien Courbet et Valérie Bénaïm, animateurs successifs de C’est que de la télé, pour leur confiance, la compagne de Xavier Delarue a révélé travailler sur de nouveaux projets.