On n’est pas couché : chroniqueurs, Yann Moix... rentrée polémique pour Laurent Ruquier
Lors de la saison 2018/2019, On n’est pas couché s’est durablement installé sous la barre symbolique du million de téléspectateurs. L’émission, qui a été mise en souffrance par les choix de programmation de France 2, a également vu ses traditionnels best of de l’été être supprimés au profit de Fort Boyard.
Un changement historique
Ce samedi 31 août, « ONPC » fera sa rentrée pour une quatorzième saison. Sous la complicité de Catherine Barma, Laurent Ruquier a revu en profondeur la formule de son talk-show hebdomadaire. Exit le traditionnel « Top ten », proposé sous forme d’un stand up en début d’émission. Autre changement de taille : l’animateur des Enfants de la télé ne sera plus accompagné d’un duo de polémistes permanent. Alors que Christine Angot et Charles Consigny ont été remerciés en juin, le divertissement sera désormais emmené par des journalistes, éditorialistes et de témoins de l’actualité qui se succéderont chaque semaine en plateau.
Beigbeder finalement remplacé
Dans un décor flambant neuf, Laurent Ruquier retrouvera les téléspectateurs à 23h10. Alors qu’elle sera enregistrée ce vendredi soir à Paris, la première du nouveau « ONPC » est déjà secouée par une série de polémiques. Annoncé comme premier polémiste de la saison, Frédéric Beigbeder a annulé sa venue lorsqu’il a appris qu’il ne serait pas rémunéré. Pour confronter Yann Moix, qui ne cesse de défrayer la chronique ces derniers jours, la production misera sur Franz-Olivier Giesbert. Le journaliste évoluera aux côtés d’Adèle Van Reeth. L’invité politique de l’émission sera Adrien Taquet, secrétaire d’Etat auprès de la ministre de la Solidarités et de la santé. « ONPC » sera ponctué par la présence de Gilles Rozier, Grand Corps Malade, Zita Hanrot, Zabou Breitman, Antoine Elie et Thomas VDB.