C’est mon choix : Evelyne Thomas change de chaîne, NRJ12 gagnante en audience ?
Depuis la rentrée, C’est mon choix est diffusé le samedi matin sur NRJ12. L’émission d’Evelyne Thomas est-elle conquérante en audience ?
Après avoir fait les belles heures de France 3 au début des années 2000, C’est mon choix a renaît de ses cendres. Le célèbre talk-show, imaginé par Jean-Luc Delarue pour Evelyne Thomas, a repris le chemin de l’antenne grâce à Chérie 25 en 2015.
Coup d’arrêt pour C’est mon choix
C’est mon choix, toujours animé par Evelyne Thomas, a rapidement rempli les objectifs du canal 25 de la TNT. En plus d’attirer le public féminin, le magazine a signé des audiences records pour Chérie 25. Mais fragilisé par une programmation alternant inédit et rediffusion, il a fini par montrer des signes de faiblesse. Conséquence, la chaîne privée a mis fin à la diffusion de C’est mon choix à la rentrée 2019.
Evelyne Thomas débarque sur NRJ12
Un an plus tard, le groupe NRJ a revu sa stratégie. Evelyne Thomas, à la tête de Snapped le mardi soir sur Chérie 25, a vu son C’est mon choix basculer le samedi matin sur NRJ12. Des épisodes inédits ont été mêlés à des rediffusions à compter du samedi 6 septembre. Deux mois plus tard, le magazine de témoignages, historiquement produit par Réservoir Prod, affiche des audiences contrastées.
Des audiences poussives
Le samedi 31 octobre, C’est mon choix a occupé l’antenne de NRJ12 entre 9h20 et 14h42. Evelyne Thomas a mobilisé la présence d’une moyenne de 118.000 téléspectateurs, soit 1.2% de l’ensemble du public. Lors du dernier samedi de septembre, celle qui a rejoint Non Stop People à la rentrée avait permis à NRJ12 de séduire 91.000 curieux, soit 1% du public, le samedi 26 septembre.
La cible commerciale séduite ?
L’offensive d’Evelyne Thomas s’est-elle également vérifiée sur le coeur de cible de NRJ12 ? Pour la clôture de son mois d’octobre, la chaîne de NRJ s’est adjugé la présence de 2.2% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats grâce au marathon hebdomadaire de C’est mon choix. A titre de comparaison, le magazine avait convaincu 2.8% de ce public si prisé des annonceurs pour son dernier samedi de septembre...