C’est mon choix : quelle audience pour le retour d’Evelyne Thomas face à Quotidien (TMC) ?
Après une longue absence en inédit sur le petit écran, C’est mon choix a enregistré son retour en débarquant sur NRJ12. Evelyne Thomas n’a pas démérité malgré un gros trou en fin de matinée.
Trois ans après la diffusion des derniers inédits sur le petit écran, C’est mon choix a signé un retour événement sur NRJ12 ce samedi 5 septembre. Après une aventure sur Chérie 25, le célèbre magazine d’Evelyne Thomas n’a pas déménagé bien loin en restant sur le même groupe.
Mario, une abstinence de six ans
Dans le numéro inédit programmé de 9h20 à 10h25, l’animatrice a reçu des couples qui ne font jamais l’amour car ils ne sont pas intéressés par le sexe. Chloé, une étudiante de 18 ans, a indiqué ne pas avoir couché avec son petit ami depuis huit mois car elle n’est pas à l’aise avec ça. Gaëtan, son compagnon, a tout de même avoué avoir des envies mais a assuré qu’il pourrait s’abstenir « par amour » sous quelques ricanements d’un public pas dupe.
Plus tard, Mario, un homme plus expérimenté, a raconté ne pas avoir eu de relation sexuelle depuis 6 ans : « Quand je rentre dans un processus de séduction, je l’annonce directement depuis que je l’ai accepté moi-même il y a six ans ». Il a concédé que les hommes en face - l’invité est homosexuel - n’étaient que 40% à quitter le rendez-vous en apprenant que Mario ne pratiquait plus le sexe.
Evelyne Thomas face à son double
Ses témoignages ont mobilisé 52 000 curieux, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.3% et une place in extremis dans le top 10 de la TNT. L’animatrice s’est dédoublée puisqu’elle était au même moment sur Chérie 25 pour des rediffusions de Snapped. De 9 heures à 10h50, les deux enquêtes ont réuni une moyenne de 36 000 Français et 1% d’entre eux devant le petit écran.
De 10h25 à 11h30, la première rediffusion de C’est mon choix a atteint un joli niveau avec 89 000 inconditionnels et 2.4% des 4 ans et plus. La suite s’est gâtée avec une trilogie de sujets appréciée en moyenne par 70 000 Français et 0.7% du public. Quotidien, de retour le samedi pour un best of de la semaine, n’a pas fait de miracle sur TMC en amusant 62 000 retardataires (0.7% de PDA).