Toutelatele

« C’est l’une des plus grandes escroqueries » un candidat avoue son arnaque dans Un dîner presque parfait sur W9

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/07/2023 à 13:57

Dans l’épisode du mardi 18 juillet 2023 d’Un dîner presque parfait, un candidat a avoué son arnaque a posteriori, et a été surpris de la réaction des autres candidats après ses aveux.

Ce mardi 18 juillet 2023, trois épisodes d’ Un dîner presque parfait étaient diffusés sur W9. Dans le troisième, William recevait ses invités avec un menu rendant hommage à sa région du Sud Ouest, où il voulait mettre en avant le terroir et les traditions locales.

Pour son repas, William tente notamment de préparer un dessert qu’il n’a jamais fait, mais choisit de ne pas se mettre la pression. Selon lui : «  La seule chose qui a vraiment du goût dans la cuisine, c’est le gras ». Il met donc une grande quantité de beurre dans son plat, ainsi que du sucre.

William abandonne sur W9

Il s’attaque ensuite à la préparation d’un caramel beurre salé, et précise que c’est la partie de la recette qu’il redoute le plus. Après avoir mis une quantité d’eau aléatoire, il se met à paniquer en se rendant compte que sa préparation ne change pas d’aspect comme l’indique la recette, alors que deux candidates s’étaient récemment battues dans l’émission.

Il se met donc à faire d’autres choses en attendant, mais perd rapidement le contrôle : « Ça part totalement dans tous les sens, ça y est, c’est le bordel !  ». Son caramel n’étant pas du tout satisfaisant, il décide d’abandonner ce projet en cours de route et d’en prendre un tout préparé.

Un dîner presque parfait performe

Quand ses invités indiquent qu’ils ont plutôt apprécié son apéritif, à base de foie gras, William est surpris : « Je suis assez étonné, je pensais me faire assassiner  ». Plus tard, il déclare : «  Je pense que mon apéritif est une des plus grandes escroqueries que la Terre ait portée ! ».

Cet épisode a été suivi par 435 000 téléspectateurs, soit 3,3% des quatre ans et plus présents. Le programme gagne ainsi 0,3 point de part d’audience sur une semaine. En rassemblant 7,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, W9 se classe leader TNT et cinquième chaîne nationale auprès de la cible commerciale.

Un dîner presque parfait est à retrouver du lundi au vendredi à 16h50 sur W9.