Toutelatele

“C’est difficile d’avancer…” Vive émotion pour Eliot Deval en direct sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/01/2024 à 17:20 Mis à jour le 03/05/2024 à 16:04

Après avoir annoncé une grande première dans l’édition du vendredi 26 janvier 2024 de l’émission Face à Philippe De Villiers, Eliot Deval a été pris par l’émotion et a peiné à reprendre le fil sur CNews.

Le vendredi 26 janvier 2024, une nouvelle édition de Face à Philippe de Villiers était diffusée sur CNews. Dans cette émission hebdomadaire diffusée sur le créneau de Face à l’info , l’homme politique et fondateur du Puy du Fou Philippe de Villiers revient sur l’actualité.

Présentateur de l’émission, Eliot Deval a salué Philippe De Villiers et Geoffroy Lejeune avant d’explique que ce numéro marquait une grande première pour le programme : la présence d’un invité en plateau. Paul Mougenot, porte-parole de la coordination rurale, était en effet venu parler des manifestations des agriculteurs secouant le pays.

Eliot Deval ému sur CNews

Celui-ci a commencé par rappeler que l’agriculture était une exception culturelle française, et que les producteurs locaux devaient être mieux valorisés. Eliot Deval a ajouté que la mobilisation avait pris un tournant dramatique, avec la mort d’une agricultrice et de sa fille.

Celles-ci sont en effet décédées dans un accident, une personne ayant tenté de forcer un barrage où elles se trouvaient. Après une intervention de Philippe De Villiers sur le sujet, Eliot Deval a peiné à reprendre le fil de l’émission : «  C’est difficile d’avancer lorsque l’on rend ces hommages-là  ».

Face à De Villiers en baisse

Cette édition a rassemblé 795 000 personnes, soit 4,5% des quatre ans et plus présents entre 19 heures et 20 heures. Le vendredi 19 janvier 2024, le programme avait attiré 828 000 personnes, il perd donc 0,4 point de part d’audience sur une semaine.

En plus de permettre à CNews d’être la première chaîne info du pays ce vendredi, Face à Philippe de Villiers réalise également la meilleure minute de la chaîne, en rassemblant 943 000 téléspectateurs à 19h53.