Toutelatele

C’est Canteloup (TF1) : coup dur pour Nicolas Canteloup, Alessandra Sublet confirmée

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 18/09/2021 à 12:10

Après une éviction d’Europe 1 cet été, Nicolas Canteloup fera sa rentrée le lundi 27 septembre 2021 sur TF1. L’humoriste se confie sur sa quatrième saison aux côtés d’Alessandra Sublet.

C’est Canteloup signera son grand retour sur TF1 le lundi 27 septembre 2021. La pastille humoristique, où Alessandra Sublet a succédé à Nikos Aliagas à la rentrée 2017, continuera d’être programmée à 21 heures. Nicolas Canteloup y délivrera son regard sur l’actualité en se grimant en une série de personnalités.

Une rentrée sans Europe 1

Nicolas Canteloup a vécu un coup dur en fin de saison dernière en apprenant son éviction d’Europe 1. Maintenu sur TF1, l’humoriste s’est confié au Parisien sur sa onzième saison de C’est Canteloup. « On sait qu’il va y avoir beaucoup d’actualité, de petites phrases, de sorties de piste, des cris, des pleurs, des ’remontadas’… Mais en même temps, on ne peut pas se préparer vraiment en amont puisque nous écrivons au jour le jour », a-t-il expliqué, avant d’évoquer son binôme avec Alessandra Sublet.

Nicolas Canteloup / Alessandra Sublet : acte 4

Nicolas Canteloup lancera sa quatrième saison aux côtés d’Alessandra Sublet, qui a été confirmée dans son rôle. « Elle a une personnalité et une humeur qu’elle impose à l’antenne. Elle est aussi complice que Nikos Aliagas, mais peut-être plus taquine et dans la répartie, là où lui était plutôt rieur. C’est un ping-pong qui se passe bien. Et sa force est d’être spontanée, de pouvoir sortir du texte. Elle a su immédiatement trouver ses marques et, comme elle s’amuse vraiment, elle nous apporte beaucoup », a souligné l’humoriste, qui a officié durant seize ans dans la matinale d’Europe 1.

« TF1 nous laisse une liberté totale »

À la question de savoir s’il pouvait ressentir une lassitude à l’aube de sa onzième saison de C’est Canteloup sur TF1, Nicolas Canteloup a assuré que ce n’était pas le cas. « Mon métier est une gigantesque récréation. Nous avons le loisir chaque soir de nous moquer des puissants, de commenter l’actualité avec une totale latitude. Vous n’imaginez pas le plaisir que cela nous procure ! En plus, le ’deepfake’ nous a vraiment relancés en ouvrant le champ de tous les possibles (…) TF1 nous laisse une liberté totale. Au fond, la chaîne remplit une sorte de mission de service public en apportant un autre éclairage sur l’actualité », s’est-il réjoui.

Le début de la nouvelle saison de C’est Canteloup est planifié le 27 septembre à 20h55 sur TF1.