Toutelatele

C’est Canteloup (TF1) : le retour d’Alessandra Sublet après une éviction choc

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/09/2021 à 12:38

Après une éviction choc d’Europe 1 à l’été 2021, Nicolas Canteloup s’apprête à retrouver Alessandra Sublet pour une nouvelle saison de C’est Canteloup sur TF1.

L’été 2021 a marqué une fin historique pour Nicolas Canteloup. L’humoriste a été remercié par Europe 1, station où il officiait dans la matinale depuis seize ans. Son départ est survenu sur fond de crise autour de l’arrivée de Vincent Bolloré en tant qu’actionnaire principal de la radio, détenue par le groupe Lagardère.

La rentrée de C’est Canteloup

Nicolas Canteloup, qui a été privé d’adieux à ses fidèles auditeurs de La revue de presque sur Europe 1, s’apprête à signer son retour à la télévision. Après plus de trois mois d’absence, sa pastille quotidienne, C’est Canteloup , reprendra le chemin de l’antenne de TF1 dès le lundi 27 septembre. Du lundi au vendredi, l’humoriste sera accompagné d’Alessandra Sublet pour décrypter à sa manière les sujets qui ont agité l’actualité au cours de la journée écoulée.

Des audiences au top pour TF1

C’est Canteloup, qui continuera d’être programmé à 21 heures, a changé d’incarnation à la rentrée 2018. Alessandra Sublet a succédé à Nikos Aliagas aux côtés de Nicolas Canteloup. Le duo s’est avéré gagnant pour TF1 au cours de la saison 2020/2021.

Il a permis à la chaîne privée de réunir une moyenne de 5.54 millions de téléspectateurs, soit 21.6% du public âgé de quatre ans et plus. En mai 2022, C’est Canteloup a établi son meilleur mois de l’année en recueillant les suffrages de 22% de l’ensemble du public. La pastille a été jusqu’à rassembler 7 millions de Français devant TF1 à 21 heures.

De nouveaux Duos mystères avec Alessandra Sublet

Parallèlement à C’est Canteloup, Alessandra Sublet dévoilera de nouveaux numéros de Duos mystères au cours de la saison 2021/2022. Le dernier numéro du divertissement a été diffusé par TF1 le vendredi 20 août.

L’émission, ponctuée par la présence d’Elsa Lunghini, star d’Ici tout commence, a été plébiscitée par 2.51 millions de téléspectateurs. Les parts de marché se sont élevées à 15.4% et 25.4% auprès des quatre ans et plus et des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.