C’est Canteloup : la lourde chute d’Hélène Mannarino, TF1 voit rouge
Alors que Nicolas Canteloup s’est une nouvelle fois moqué de Pascal Praud dans l’édition du lundi 20 novembre 2023 de C’est Canteloup, Hélène Mannarino et lui ont vu leurs audiences plonger sur TF1.
Le lundi 20 novembre 2023, TF1 programmait le téléfilm inédit Noël … et plus si affinité en prime time. Avant cela, Nicolas Canteloup et Hélène Mannarino étaient de retour pour présenter un nouveau numéro de C’est Canteloup . Saison après saison, le programme court continue d’être toujours aussi populaire.
Première personnalité à être incarnée par l’humoriste, Bruno Le Maire a été représenté déguisé en Don Salluste, le personnage de Louis de Funès dans le film La Folie des grandeurs. Le ministre de l’Économie est ainsi dépeint comme quelqu’un de très proche de son argent, et qui ne supporte pas de devoir le dépenser.
Nicolas Canteloup prend sa revanche sur Europe 1
Nicolas Canteloup a ensuite imité l’une de ses cibles favorites : Éric Ciotti. Celui-ci revient sur le rassemblement avec les chefs de partis organisé récemment par Emmanuel Macron, et vante à plusieurs reprises les mérites de Laurent Wauquiez.
L’humoriste a emprunté les traits de Pascal Praud et a imaginé L’heure des Pros 4, une émission de CNews qui serait diffusée la nuit. Nicolas Canteloup s’est ensuite moqué de la hausse des auditeurs d’Europe 1, radio de laquelle il n’est lui-même pas parti en bons termes.
C’est Canteloup face à une baisse importante
L’édition du lundi 20 novembre 2023 a attiré plus de 3 millions de téléspectateurs, et 17% du public présent sur son créneau horaire. Le programme court avait attiré 19,4% du public le lundi 13 novembre 2023, il perd donc 2,4 points de part d’audience sur une semaine, une lourde chute pour TF1.
Ce score permet tout juste à TF1 d’être leader national auprès de l’ensemble du public, en devançant notamment Un si grand soleil sur France 2. Dans le détail, l’émission a attiré 14,9% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, TF1 voit rouge en étant devancée par M6 et TMC auprès de la cible commerciale.
C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 21 heures sur TF1.