C’est Canteloup : Charlotte d’Ornellas moquée sur CNews, succès d’audience pour Hélène Mannarino sur TF1
Alors que Nicolas Canteloup s’est notamment moqué de Charlotte d’Ornellas, Pascal Praud et Nicolas Sarkozy dans le numéro de C’est Canteloup diffusé le lundi 13 novembre 2023, le programme a de nouveau propulsé TF1.
Le lundi 13 novembre 2023, Nicolas Canteloup et Hélène Mannarino étaient de retour sur TF1 pour un nouveau numéro de C’est Canteloup . L’humoriste a commencé par prendre les traits d’Emmanuel Macron, en faisant sire au président de la République qu’il avait préféré regarder Rabbi Jacob plutôt que de participer à la marche contre l’antisémitisme.
Il fait ensuite une nouvelle référence au film avec Louis de Funès, tandis qu’Hélène Mannarino cite une phrase du célèbre acteur français. Cette dernière a ensuite introduit un segment sur Marine Le Pen, dépeinte comme une personne se livrant à la récupération politique.
CNews débarque sur TF1
TF1 prend ensuite des allures de CNews quand Nicolas Canteloup emprunte les traits de Pascal Praud. Il se moque de l’orientation très à droite de l’ Heure des Pros , mais également de l’âge avancé des différents intervenants de l’émission.
Charlotte d’Ornellas n’est pas imitée, mais est moquée malgré tout. Le faux Pascal la décrit comme une « centriste », qui n’interviendrait sur CNews que pour permettre à la chaîne de remplir des quotas. Tous deux présents à la marche contre l’antisémitisme, François Hollande et Nicolas Sarkozy ont également été imités.
C Canteloup leader
Ce dernier a été mis en scène dans un décor rappelant le film de Martin Scorsese Les Affranchis, où le personnage de Joe Pesci terrorise son entourage. Récemment évincée, Hélène Mannarino relève ensuite ce lien : « Il est susceptible, comme Joe Pesci ! Belle référence ! ».
Le programme court a attiré 4,15 millions de téléspectateurs ce lundi, soit 19,4% du public présent sur sa tranche horaire, et 22,6% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. TF1 est ainsi leader national auprès de la cible commerciale ainsi que les quatre ans et plus.