C’est Canteloup : Hélène Mannarino sévèrement sanctionnée sur TF1
Ce lundi 25 septembre 2023, TF1 donnait le coup d’envoi de la saison 13 de C’est Canteloup. Pour son retour à l’antenne, le programme court animé par Hélène Mannarino avec Nicolas Canteloup a-t-il séduit les téléspectateurs ?
Ce lundi 25 septembre 2023, Nicolas Canteloup faisait son grand retour avec C’est Canteloup sur TF1. Pour la deuxième saison consécutive, Hélène Mannarino était de retour à l’animation. Pour rappel, celle-ci a succédé à Nikos Aliagas et à Alessandra Sublet depuis la rentrée 2022.
Pour le lancement de cette saison 13, Nicolas Canteloup a imité Emmanuel Macron. Il a ensuite caricaturé le pape François et est revenu sur sa visite à Marseille. Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, a également été parodié.
Audience en baisse pour le retour de C’est Canteloup sur TF1
Puis, Nicolas Canteloup s’est amusé à imiter Pascal Praud en évoquant les propos du pape sur les migrants. Dans la rubrique « L’invité du jour », l’imitateur a parodié Emmanuel Macron. Il est revenu sur son interview de la veille dans le journal de 20 heures de TF1 et France 2.
Pour son retour, cette édition de C’est Canteloup , proposée entre 21 heures et 21h06, a réuni 3,7 millions de téléspectateurs, soit 17,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le programme court de TF1 est en baisse de 3 points de part d’audience.
Yann Barthès plus fort qu’Hélène Mannarino
De plus, sur la cible commerciale, C’est Canteloup a séduit 14,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, très prisée des annonceurs, TF1 est largement battue par M6 et par Quotidien avec Yann Barthès sur TMC.
De ce fait, Hélène Mannarino et Nicolas Canteloup se retrouvent sévèrement sanctionnés sur la cible commerciale et également sur l’ensemble du public avec une perte d’audience sur un an. Cela dit, l’émission permet à TF1 d’être leader des audiences.
C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi dès 21 heures sur TF1.