Brigitte Macron : elle a confondu son mari avec une imitation de Nicolas Canteloup sur TF1
Nicolas Canteloup et Hélène Mannarino remettent le couvert pour la deuxième saison ensemble dans C’est Canteloup sur TF1, dès ce lundi 25 septembre 2023 à 21 heures. Ils continuent de revisiter l’actualité du jour avec des détournements d’images, des parodies, des imitations de célébrités ou hommes politiques notamment. Notamment le Président de la République Emmanuel Macron. Sa femme s’est d’ailleurs retrouvée piégée.
Depuis 2019, Nicolas Canteloup utilise le deepfake dans « C’est Canteloup après le JT de 20 heures de TF1. Cette technologie permet, dans les grandes lignes, d’apparaître avec le visage d’une autre personne pour lui faire dire ce que l’on veut, des âneries dans le cas de l’émission.
Avant sa rentrée avec Hélène Mannarino, ce lundi 25 septembre 2023 à 21 heures, l’ancien chroniqueur d’Europe 1 s’est confié à l’hebdomadaire Télé Poche et a notamment révélé la façon dont Brigitte Macron s’était laissée duper.
Le deepfake, l’arme de choix de Nicolas Canteloup sur TF1
L’humoriste né en Gironde a d’abord révélé les limites à ne pas franchir étant donné la case horaire où il agit avec sa complice : « Il y a une forme de responsabilité puisqu’on s’adresse à un large public. Pour ne pas être fade, il faut être caustique. Nous devons lâcher les coups et avoir le souci de l’équilibre. »
L’ancienne voix du programme culte de Canal +, Les guignols de l’info, donne son avis sur la politique avant d’entamer de tester de nouvelles voix : « la succession de Macron est déjà dans toutes les têtes. Les ministres deviennent de plus en plus des ministres Kleenex. Avec le deepfake [un enregistrement audio ou vidéo réalisé ou modifié via l’intelligence artificielle, NDLR.], notre force, c’est qu’on peut dégainer de nouveaux personnages en quelques jours. »
La surprise de Brigitte Macron signée Nicolas Canteloup
L’ancien complice de Nikos Aliagas, dans ce même programme, a également révélé une anecdote privée et croustillante : « Brigitte Macron s’est retrouvée dans un salon devant C’est Canteloup. Elle s’est demandé pourquoi son mari disait des bêtises. On lui a dit que c’était un trucage, mais elle est tombée dans le panneau. »
À noter que l’humoriste a travaillé de nouvelles voix pour cette nouvelle saison comme celle du ministre de l’Éducation, Gabriel Attal, du sélectionneur de l’équipe de France de rugby, Fabien Galthié ou encore le joueur de rugby Antoine Dupont. Nicolas Canteloup sera de retour avec Hélène Mannarino après une pause débutée lors de la dernière de la saison le 30 juin dernier.
C’est Canteloup est à retrouver dès ce lundi 25 septembre 2023, à 20h55 sur TF1.