C’est Canteloup : Hélène Mannarino destituée, TF1 perd le contrôle
Hélène Mannarino était aux commandes d’un nouveau numéro de C’est Canteloup ce mercredi 29 novembre 2023 aux alentours de 21 heures sur TF1. La chaîne privée a cependant perdu le contrôle des audiences.
Diffusée depuis octobre 2011 sur TF1 avec un autre titre au départ, C’est Canteloup propose une note de légèreté du lundi au vendredi aux alentours de 21 heures.
Ce mercredi 29 novembre 2023, Hélène Mannarino interrogeait Nicolas Canteloup grimé en Emmanuel Macron afin de lui demander si le remaniement ministériel était prévu pour janvier ou juin 2024. L’humoriste apparaissait avec les traits du Président de la République dans une sorte de soirée costumée d’époque.
Nicolas Canteloup s’amuse en Nicolas Sarkozy sur TF1
L’émission présentée par Nikos Aliagas jusqu’en 2018 a également traité de la hausse drastique du prix des tickets pour emprunter les transports en commun lors des Jeux olympiques de Paris en 2024. Hélène Mannarino a interrogé Jean Castex, PDG de la RATP, habillé en Don Camillo.
La présentatrice n’a pas éludé, dans ses questions à la classe politique française, la libération des otages israéliens par le Hamas. Elle a ainsi convoqué Nicolas Canteloup sous les traits de Nicolas Sarkozy, l’ancien président ayant une réplique tranchante « Alors ? Qui qui mange avec Macron et que derrière, paf, on libère les otages ? et bah c’est bibi. »
TF1 perd son leadership
Du côté des audiences, la pastille satirique ayant réalisé un succès lundi dernier, a suscité l’attention de 3,29 millions de téléspectateurs soit 15,3%. TF1 a été destituée de sa place de leader par Un si grand soleil .
Par ailleurs, C’est Canteloup a rassemblé 16,2% des femmes de 50 ans. La Une a été battue par Quotidien sur TMC. TF1 perd le contrôle des audiences et laisse le talk-show animé par Yann Barthès, en frontal, leader avec 18% de part de marché sur la cible commerciale.
C’est Canteloup est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 21 heures sur TF1.