Toutelatele

C dans l’air : le départ précipité de Caroline Roux sur France 5

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 05/01/2023 à 15:30 Mis à jour le 05/01/2023 à 17:30

Ce mercredi 4 janvier 2023, Axel de Tarlé a remplacé une nouvelle fois Caroline Roux aux commandes de C dans l’air sur France 5. La journaliste devrait son retour ce jeudi 5 janvier et pour le prime time de l’émission prévu ce dimanche 8 janvier.

Ce mercredi 4 janvier 2023, comme la veille, Axel de Tarlé a remplacé Caroline Roux à la tête de C dans l’air sur France 5. Alors qu’il officie habituellement le vendredi et le samedi, le chroniqueur de Télématin a du faire face au départ précipité de la journaliste.

En effet, le lundi 2 janvier, pour la première de C dans l’air de l’année, Caroline Roux avait la voix cassée, limite aphone. De ce fait, il y a de fortes chances que ce soit pour cette raison qu’elle ait été remplacée par Axel de Tarlé depuis le mardi 3 janvier.

Quelle audience pour C dans l’air avec Axel de Tarlé sur France 5 ?

Dans l’édition de ce mercredi 4 janvier de C dans l’air , le thème du jour était : « Notre boulanger va-t-il fermer ? ». En effet, les boulangers font face des factures d’électricité multipliées par 2, par 5 voir par 10. Les mesures mises en place par le gouvernement ne satisfont pas tout le monde. Et les restaurateurs veulent également des aides.

Pour parler de ce sujet, Axel de Tarlé était entouré d’Élie Cohen, économiste et Chercheur au CNRS, Gaëlle Macke, directrice déléguée de la rédaction de Challenges, Jade Grandin de l’Eprevier, journaliste, spécialiste des questions économiques à l’Opinion et Sandra Hoibian, directrice générale du CRÉDOC.

Cette édition de C dans l’air , proposée entre 17h44 et 18h48, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 10,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur un an, le magazine d’information est en baisse de 1,1 point.

Caroline Roux en prime time le 8 janvier 2023

Juste avant, L’invité de C dans l’air , diffusé entre 17h29 et 17h40, où Axel de Tarlé recevait Didier Leschi, directeur général de l’Office français de l’Immigration et de l’intégration, a attiré 283 000 curieux, soit 3,2% de l’ensemble du public.

Par ailleurs, ce dimanche 8 janvier, C dans l’air sera promu en prime sur France 5. Caroline Roux, qui a été au cœur d’un scandale, devrait revenir aux commandes du magazine pour cette édition spéciale. La journaliste sera entourée d’experts pour comprendre, décrypter et analyser la France de 2023. L’inflation, l’économie, la guerre… tous les sujets seront évoqués en direct.

En attendant, C dans l’air est à retrouver ce jeudi 5 janvier dès 17h45 sur France 5.