C dans l’air : le choix radical de Caroline Roux, un été gâché pour Axel de Tarlé sur France 5
Ce mardi 28 juin 2022, Axel de Tarlé était aux commandes d’une nouvelle édition de C dans l’air sur France 5. De son côté, Caroline Roux continue d’assurer les interviews dans Les 4 Vérités de Télématin sur France 2.
Ce mardi 28 juin 2022, Axel de Tarlé présentait un nouveau numéro de C dans l’air sur France 5. Le journaliste, qui officie habituellement uniquement le vendredi, assure l’animation du magazine d’information durant l’absence de Caroline Roux. Cette dernière a fait le choix radical de prendre sa pause estivale.
Cela dit, malgré les vacances de la journaliste et son absence aux commandes de C dans l’air , Caroline Roux continue d’officier dans Télématin où elle assure l’interview politique dans Les 4 Vérités sur France 2. Ce mercredi 29 juin, elle recevait Clément Beaune, ministre délégué en charge de l’Europe.
Le retour du Covid au cœur de C dans l’air sur France 5
Dans l’édition de ce mardi 28 juin 2022 de C dans l’air , le thème du jour était : « Un été gâché par le covid ? ». En effet, Alain Fischer, président du Conseil d’orientation de la stratégie vaccinale avait déclaré : « On peut dire que c’est la septième vague ». Les cas de Covid remontent donc en France. Le cap de 100 000 cas positifs détectés en une journée a à nouveau été atteint. Et plus de 58 000 cas positifs sont recensés chaque jour, soit une hausse de près de 50 % sur une semaine.
Pour parler de ce sujet et donc de cet « été gâché », Axel de Tarlé était entouré du docteur Patrick Pelloux, médecin urgentiste au SAMU de Paris et président de l’AMUF, Anne-Claude Crémieux, professeure en maladies infectieuses à l’hôpital Saint-Louis et membre de l’Académie de médecine, Nicolas Berrod, journaliste au Parisien – Aujourd’hui en France et Sophie Aurenche, rédactrice en chef sur RTL.
Quelle audience pour Axel de Tarlé ?
Cette édition de C dans l’air , programmée entre 17h46 et 18h50, a réuni 1,24 million de téléspectateurs, soit 13,6% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme perd 2 points.
En revanche, le magazine qui décrypte l’actualité nationale et internationale, est en nette progression sur un an avec une hausse de 4,7 points. C dans l’air permet à France 5 de rester à un très bon niveau d’audience, ce qui a eu un impact positif pour Silence ça pousse , diffusé juste après.
C dans l’air est à retrouver du lundi au samedi dès 17h45 sur France 5.